Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2011 

Pin Sylvestre d'Einea

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 30-04-2011 à 12:44:21   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

Hello
Pin Sylvestre

Avant:

Après :

Edité le 05-05-2011 à 11:41:14 par Einea

--------------------
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie!
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 13:14:55   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

je crois que t en as un autre aussi de pin que tu as travailler ce week end ? celui de la pépinière de laurent

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 13:17:28   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

Exact, les photos seront en ligne demain parce qu'il faut que j'en trouve au moins une ou l'on voit à peu près à quoi il ressemblait avant... sachant que je n'ai photographié aucun de mes arbres avant "le relooking"
Je sais honte à moi, comme je le regrette !

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 13:44:31   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Rassures toi j ai aussi fais la même erreur, et aujourd hui j m en mors les doigts

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 14:34:23   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Ah mais ça c'est une erreur de débutant ...
Pour Gueultonsaï 3 vous ne la ferez plus !!

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 23:55:07   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

Hello
Pin Sylvestre 2 breton

Avant:

Après:

Merci à toi Laurent pour m'avoir confier cet arbre et à Kaiin sans qui il n'y aurait eu d'avant après...

Edité le 05-05-2011 à 11:26:27 par Einea

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 08:52:38   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Sauf si le contenant ou l'implantation ne te plaisent pas, il n'a pas besoin d'être rempoté (selon mes tablettes, le rempotage aura 2 ans cet été ) . Le substrat est ré-employable.

Ce qui est bien dans cet exercice, c'est de voir que même avec des plants sans grande valeur, on arrive a un résultat sympathique.
D'accord, il est encore loin d'être un bonsaï, mais c'est un arbre sympathique et toi tu as appris et tu auras encore a apprendre avec lui.
Des comme ça, il faut en triturer pour apprendre, apprendre et apprendre, comme ça, quand on s'attaque à des arbres à potentiel, les gestes sont plus sure, la vision commence à être formée.

Edité le 04-05-2011 à 12:18:34 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 10:59:53   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Ce qui serait encore plus sympa , ce serait de le prendre en photo sur la face et l'inclinaison telles qu'elles ont été travaillées pour que tout le monde ait une meilleure impression
Comme ça on ne comprend pas grand chose

Edité le 04-05-2011 à 11:01:07 par kaiin

--------------------
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 11:28:47   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

Hello
J'ai essayé de corriger çà tout à l'heure...
C'est mieux ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2011  Pin Sylvestre d'EineaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum