Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2011 

le sylvestre de gwell

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 09:04:46   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

voila le petit

malheureusement j ai pas de photo de lui avant le travail, si quelqun en a je suis preneur

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 08:37:04   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Tu l'as bien travaillé

Edité le 02-05-2011 à 17:05:51 par renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 07-07-2011 à 22:16:07   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

trois mois après, le voila

Uploaded with ImageShack.us

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 12:44:56   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

voila des nouvelles il pète la forme... enfin j ai l impression, vous en pensez quoi?

By flexcht at 2011-10-04

il a quelques bourgeons en arriere

By flexcht at 2011-10-04

By flexcht at 2011-10-04

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 17:11:37   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il est bourré de bourgeons tu veux dire

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 17:42:34   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

J espère qu il aura assez de force pour le rempotage de printemps. Du coup, est ce que je dois sélectionner les bourgeons ou tous laisser en vue du rempotage?

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 18:02:31   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu peux sélectionner ceux placés aux extrémités. S'il y'en a 3 ou plus, tu n'en laisses que deux, en supprimant le ou les plus gros. Et puis après choisir un bô pot

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 18:07:17   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Je peux déjà penser au pot Parce que j ai pas encore vu le nebari et je comptais redresser un peu la courbe au départ du tronc.
Je tente un dessin que je poste le plus rapidement

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 18:27:07   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Tiens!!! Je me demande, si ton envie d'attendre de voir le nebari n'est pas en relation avec ce que l'on a vu, donc dû faire, à un de mes plants ce dimanche. NON???
Pfff, un fil de ligature de 8mm, quatre mains et hop, on en parle plus.

C'est dommage, on devait faire la sélection des bourgeons sur certains sylvestres ce dimanche et on a pas eu le temps.

Cet arbre semble, sur photo, en très grande forme, engraisse le bien, laisse le profiter du soleil au maximum.

Au printemps, un bon rempotage (à la maison lors d'un atelier si tu veux).
Pour le pot, bien entendu tu peux attendre pour son pot définitif, mais tu peux aussi t'acheter un pot pas cher, un peu plus grand que nécessaire (regarde Michel avec son arbre N1 ) , qui servira de pot de culture de luxe pour ton arbre.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 18:35:45   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Je crois que je vais aller vers un beau pot de culture, vu son projet que je suis en train de dessiner je pense aller vers un pot type assiette si je me rappelle bien

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 18:44:19   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

http://img338.imageshack.us/i/imagetweg.jpg/

Je le vois un peu comme ça cet arbre... Vous en pensez quoi?
Désolé je sais pas dessiner

Edité le 04-10-2011 à 18:55:24 par bossvert

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 19:44:10   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ose rarement montrer mes croquis, car à coté de Michel, ça crain, mais bon, voici une autre enfin deux visions différentes...

Avec le flash

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 05:49:26   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

ton arbre reste un moyogi, une assiète ne me semble pas le genre de pot le mieux adapté, un pot ovale ou rectangulaire semi profond, me semble mieux adapté pour le moment !

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 07:45:29   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Grrrrrr cette mode des pots assiettes...comme des pots coquille....

A mon avis un joli pot chinois (à pas cher) suffit, moins profond mais aussi large. Tant que l'arbre n'est pas abouti, il faut que les racines puissent fournir à l'arbre l'énergie nécessaire pour encaisser les travaux qu'on fait dessus.

Le mettre au printemps dans un pot définitif est largement prématuré...ce qui n'empêche pas d'y réfléchir

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 08:03:34   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Sur mon dessein (le plus grand) ce n'est pas une assiette mais un pot ovale découpé, bon d'accord je dessine comme une quiche, mais quand même...

Edité le 30-12-2011 à 16:41:40 par bossvert

--------------------
bossvert

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 08:13:37   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu as raison pour cette forme de pot qui convient mieux je trouve à ce type d'arbre qui reste de taille chuhin, voire shohin.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 08:20:15   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

D'accord avec Kaiin. Cet arbre ne fera pas un literati. Sauf travaux drastiques.
D'accord aussi avec le contenant allongé proposé par Laurent et commenté par Michel .

Mais le choix t'appartient Gwell!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 20:05:23   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Je me mets en quête d un pot ovale dans les prochaines semaines...

--------------------
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 20:46:38   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

si tu veux je viens d'en faire un...mais bon avec mes talens de potier raté...je crois qu'il servira plutot de gamelle pour les chats! hihihi!

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 21:20:37   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Au moins j aurais une pièce unique... LOL

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 21:45:53   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Moi je dis que tu dessines pas si mal mon Lolo !!!
J'aime bien ton deuxième dessin. Avec peut être un peu plus de densité sur la deuxième branche.
J'aime aussi beaucoup ton schéma Gwen ... Mais c'est bien plus long comme projet il me semble !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 21:54:00   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

J ai le temps...
Mais je me rappelle que lorsque que j avais tourné autour de cette arbre cette longue branche vers le bas m avait taper dans l œil... Pour c est elle qui donne le truc de l arbre...
Je suis con de pas avoir dessiner le projet penser avec Yannick Parce qu il avait aussi été penser avec cette branche et trois plateaux

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 22:17:56   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonsoir à tous !!!

Je vois bien le deuxième dessin et tu ne dessines pas comme une quiche, j'aime bien le pot qui va avec... ça va le faire, parole de gaffeur

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 12:57:52   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

pour le pot j voyais bien un truc un peu comme ça!

By flexcht at 2011-10-06

je vais le faire faire par un mec du club qui se lance dans la poterie (30 ans de pratique a son actif) donc si vous avez des remarque pour améliorer ce pot hésitez pas

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 13:01:38   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

De mon humble avis, je suis pas sûr que créer une parallèle entre ta branche et la partie gauche de ton pot soit judicieux ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2011  le sylvestre de gwellNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum