Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2011 

pin sylvestre de karpoff

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 19-08-2011 à 13:50:55   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

faut que tu réfléchisses a l'inclinaison définitive de l'arbre, et à sa face exacte, quelques degrés changent parfois tout!!!
sinon, il a l'ai en pleine forme ce pin, bien cultivé malgré le choc subi a Pouancé

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 19-08-2011 à 16:03:37   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci aussi à mécaya.
J'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques, toutes très judicieuses, et voila le résultat : je le préfère comme cela.
Plus qu'à suivre les grandes lignes de ce début de projet .(affaire à suivre)

Edité le 20-08-2011 à 12:00:22 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 04-09-2011 à 18:44:11   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

moi je donnerai un petit mouvement a la branche de profondeur, fl'incliner légerement vers la doite...
Après je suis loin d'etre un pro dans l'esthétique!

bavo pour ce dessins...beau coup de crayon!

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 04-09-2011 à 21:21:01   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci Ben,
Beau coup de crayon, Tu Parle...,sans fausse modestie Je suis le champion du monde des plus mauvais dessinateurs, Par contre J'ai une technique, Je triche
En faite j'ai mis la photo sur l'ordi puis j'ai posé la feuille blanche sur l'écran et par transparence j'ai tracé les lignes du tronc et les départs des branches et voilà
Par contre je le conseil à tous le monde, cela aide vraiment à trouver un projet et à si tenir. Sans chercher à faire un super beau dessin de bonsaï, (car bien incapable), juste définir un projet, et le détail de telles ou telles branches, se fera sur l'arbre.
Voilà ma manière de procéder pour le moment .

Edité le 26-05-2012 à 21:41:33 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 21:28:40   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonjour à vous
Voilà ce que j'ai découvert ce soir sur mon sylvestre , en faite sous le raphia la branche n'a pas grossie et une boursouflure c'est créé la ou le raphia s'arrête, comme un garrot.

on remarque que la branche c'est énormément développé mais pas sous le raphia.

Le raphia était il trop serré? la croissance excessive?Cela va t-il disparaître avec le temps?

Edité le 26-05-2012 à 21:42:17 par karpoff

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 08:53:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pas d'inquiétude, ça m'est arrivé aussi ce genre d'étranglement. C'est bon signe, ça prouve que l'arbre est vigoureux. La boursouflure va disparaître assez vite et l'ensemble retrouver un aspect normal...en grossissant

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 09:02:53   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Pareil, pas de soucis, surtout que tu risques d'avoir un fort bourgeonnement arrière sur cette partie.

Edité le 27-09-2011 à 20:39:06 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 18:26:25   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Ouff Super

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 21:34:22   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Je déclare officiellement la mort de ce pin Le rempotage et les gelées de cette hiver on eu raison de lui.
j'ai beaucoup de mal avec les pins ça me soûle grave , en même temps j'ai beaucoup appris à ces dépens, mais ça fait ch...er de perdre un arbre surtout celui-ci de la rencontre2 qui me rappel beaucoup de souvenirs, entre autres Mécaya avec qui je n'ai pas échappé à un cour de pose de raphia dans les règles de l'art.
Laurent, Yannick honte à moi

Edité le 26-05-2012 à 21:39:59 par karpoff

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 22:28:19   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Ah merde

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-05-2012 à 08:24:49   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

oui même si on dit .. on recommencera çà met toujours les boules de perdre un arbre ...
bises karpoff;.. allez on avance ;. on avance

--------------------
FORCE ET SAGESSE
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 09:59:38   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

On a tous perdu des arbres, ca fout toujours les boules, mais c'est ainsi.
Au moins tu auras appris des choses avec ce petit pin sans prétention, et ça c'est le plus important

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 11:01:14   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Vouai....'tain j'en ai perdu des arbres cette année et la liste risque de s'allonger encore avec un un micocoulier qui veut pas repartir...fait ch...
Perdu un pin yamadori que j'ai rempoté cet automne et que même que j'espérai en faire un chouette bonsaï

Je crois que je vais cultiver des tomates et des radis

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 11:12:33   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

ginkgo a écrit :

C'est bien la réflexion que je m'étais fait....... Ma petite collection de rodohypoxis est moche au possible.... Au moins y a des bulbilles survivantes.......

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 17:27:46   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ginkgo même là c est pas gagné ;. les pieds de tomates plantés par mon zhom .. ont dù mal à relever la tête ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2011  pin sylvestre de karpoffNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum