Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2011 

pin sylvestre et pin noir du japon de BENPEF

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 21:29:46   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Voici donc mon pin noir

Uploaded with ImageShack.us

Et mon pin sylvestre

Uploaded with ImageShack.us

Ils sont content d'avoir rejoint leurs copains (et d'avoir eu leur pucerons atomisés!)

Edité le 19-04-2011 à 21:30:30 par benpef

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 10:33:34   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

et le savonnier qui chante la serenade
tu le mets pas dans les arbres de la rencontre?

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 13:06:10   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Tu as réussi à venir à bout des pucerons ?
Surveille de près, je pense qu'il doit y avoir des oeufs ...

@+

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 21:21:42   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Pour le savonier, je l'ai repris, car il sentait encore le champi!!! et aujourd'hui il ne reste plus bcp de bois ....MAIS DES BOURGEONS ARRIVENT!

Pour les pucerons, tu a raison jeje...je le surveille le matin en partant au taff...et le soir en rentrant car le matin comme tu l'as vu...j'ai pas les yeux en face des trous!)

Depuis 2 jours j'en vois plus....mais j'ai bien traité les nids...Avec (j'ai honte du produit phyto!)

Je mettrait le savonier si il survit!

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 24-04-2011 à 12:14:20   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Les produits phytos sont parfois indispensables en dernier recours.... allez allez il va repartir ce savonnier....

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 27-04-2011 à 22:00:05   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Le savonier est un survivor....4 petit bourgeons sortent...photos dès qu'il aura toutes ses feuilles!

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 28-04-2011 à 14:14:02   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Noublie pas que le cuivre a des propriétés antifongique ...

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 29-04-2011 à 12:22:01   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

oui...sulfate de cuivre...bouillie bordelaise quoi

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 29-04-2011 à 22:05:08   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

c'est ça ...

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 22:18:34   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

heu...les copains, si un d'entre vous a des photos de mes petits bébé avant leur chirurgie ??? Je suis preneur!

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 18:27:22   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

moi je crois que j en ai, mais elles sont dans mon telephone donc pas de grande qualité

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 18:27:47   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

au fait c est quand qu on se fait une bouffe????

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 22:08:02   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Et voila le fameux savonier qui revient de loin...avec un gros trou a la place du champignon...

Maintenant, quand je vois un cepe, je le regarde de travers...

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 06-05-2011 à 00:18:03   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

gwell a écrit :

au fait c est quand qu on se fait une bouffe????

Quand vous voulez, la saison des barbecues commence, ma terrasse et prête, alors... et avec les familles.
(prévoir les maillots de bains car il y a même une plage chez moi).

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 06-05-2011 à 01:10:36   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Je note l invitation mon laurent

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-05-2011 à 08:43:45   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

C'est tout ce que j'ai

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 06-05-2011 à 13:28:22   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

Sur la première il est déja bien entamé

Edité le 06-05-2011 à 13:30:01 par Einea

--------------------
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie!
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 08:45:03   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

C'est quoi le substart du savonnier Ben ??

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 19:08:42   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

jeje33 a écrit :

C'est quoi le substart du savonnier Ben ??

Du pas terrible....mais il va falloir qu'il tienne....rempotage début 2012.

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 19:09:47   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Merci Elise et Renaud pour les photos

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 21:33:36   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

des news du savonier...
Bcp de fourmis, et un substrat qui s'affaisse....en le dépotant, je me suis rendu compte que le dernier rempotage avait été fait comme un cochon

Bcp de vide entre les racines qui avait non pas été taillé, mais cassé pour les plus grosses....

Bref, rempotage effectué sans toucher aux racines, le tout en modissant le vendeur....

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 21:39:53   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Moi je dis qu un post spécial savonnier de pouance ça pourrait être cool

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 08:48:50   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

N'en n'avais tu pas un également gildas ?

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 11:30:50   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Heu sisi, mais...

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 11:55:21   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

... quoi ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2011  pin sylvestre et pin noir du japon de BENPEFNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum