Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2011 

pin sylvestre et pin noir du japon de BENPEF

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 14:27:36   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

il est pas mort t inquietes....
promis je te mets une photo histoire que tu vois comment ses trois bourgeons se sont bien développé

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 20:39:36   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

voici des nouvelles de mon pin noir qui vient de découvrir son nouveau pot...les ficelle sont la pour retenir la mousse qui retient le substrat dans un premier temps...

Il était vraiment temps de rempoté...il a très bien poussé mais devenait un peu plus faible ces dernières 3 ou 4 semaines...après un aprem chez Laurent, il m'a montrer une petite "tache" sur les aiguille, en me disant ca c'est pas bon pour les racines...effectivement, les racines était en train de pourrir, car le pot d'origine, avait une "cuvette" dans le fond dans laquelle de l'eau devait stagné...seul des petite racines blanche se développaient en surface, ou au niveau du trou de drainage...

Edité le 06-10-2011 à 20:43:30 par benpef

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 20:44:44   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Au passage, des nouvelle du sylvestre qui a fait une sacré pousse....

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 13:06:20   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Tout ça est de bonne augure pour l'avenir !!!

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 20:19:02   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Hello,

Voila, de grosse gelée pointant le bout de leurs nez, et compte tenu du fait qu'il m'a fallu faire des rempotage d'urgence sans toucher trop aux racines, les deux petits sont dans la serre...le pin noir, m'a meme servi le week end dernier à expliquer au ptit nouveau du club le moyo.

Promis, dès que je trouve un appareil, je met des photos!

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 13:44:55   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Voici donc mon sylvestre

Edité le 21-01-2012 à 13:45:50 par benpef

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 13:46:30   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Et mon pin noir

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 14:02:27   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'aurais pas forcement implanté le sylvestre comme ça. Je l'aurais incliné un peu sur la droite, pour que le départ du tronc ne soit pas vertical.

Pareil pour le pin noir, mais de l'autre coté.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 14:10:08   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Pour le noir...je sais pas trop...je verrais au prochain dans 3 ou 4 ans...il est encore en culture...

Pour le sylvestre, je suis d'accord avec toi...c'est une erreur de ma part, dans un rempotage d'urgence! mea culpa! lol!

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 07:41:56   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Ouis, prolême n°1 le moyo doit voir son tronc sortir de terre incliné, JAMAIS VERTICAL, après de quel côté ? tu choisis, en fonction de ta branche pricipale ou espace vide principal puis organisation et orientation de la tête, mais le principal, un moyo ne sort jamais du sol verticalement (l'inclinaison n'est pas forcément importante mais doit être nette)
Ton pin noir ,on en avait déjà parlé je crois, il faut l'abaisser (on verra ça en mars!), le sylvestre est rattrappable à court terme, le bas du tronc peut être modifié sans problème

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 17:23:24   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Ca marche Kain, merci pour ces conseil...et en mars tu verra mais deux petit en face, surtout que tu m'a déja bin aidé dessus l'an dernier chez laurent!

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 20:16:26   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Fais attention, pour ton pin, il reste sur son pot nombre de pâtes étalées. Vraisemblablement, un apéro trop corsé, ou une altercation avec madame?

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 22:02:44   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

mon pin noir après nettoyage et mise en forme bis!

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 09:46:55   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Il commence à avoir bien "de la gueule" !!!

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 20:30:44   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Bon et bien le sylvestre ne veut pas décoler...les bourgeons, marron foncé sont encore au stade hivernale...au mois de juin...saleté de météo!

--------------------
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 21:44:22   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

C'est pas très encourageant ça. Tous mes sylestres, comme les autres pins d'ailleurs, sont déjà en train de sortir leurs aiguilles...

Est-ce que les chandelles ne seraient pas en train de sécher ?

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 21:58:04   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

pas de soucis, gros travail plus rempotage non ? il boude un peu le type
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 09:45:53   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

merci de ce réconfort...et laurent en a fait de meme!

--------------------
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 06-07-2012 à 20:02:04   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Alors, ce pin ??

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 11:37:50   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

ils commence a décoller...dans la serre!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2011  pin sylvestre et pin noir du japon de BENPEFNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum