Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Tabac en macération pour anti puceron !

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 11:27:02   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Bonjour, j'ai une attaque de puceron sur mon sainte Lucie, j'ai préparé un litre dans mon vaporisateur avec environ 2 clopes, et j'ai rajouté une goute de vinaigre.
Ma question est, faut-il rincer après vaporisation, y a t-il des risques pour l'arbre?

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 11:49:35   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Une seule aurait suffit. Cette préparation est toxique, il faut la manipuler avec soins. La macération ne dois pas dépasser 24 heures il me semble. Les risques pour l'arbre je ne les connais pas, mais à par cramer les feuilles, tu ne risques pas grand chose je penses. Il faut toujours rincer les vaporisateurs après utilisation.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 12:07:27   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

je vais le refaire avec une !

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 19:51:17   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

A pulvériser le soir ... pour éviter les chaleurs sur le produit.
Comme la majorité des traitements d'ailleurs ...

A manipuler avec précaution, gants, masque, lunettes ... éviter absoluement le contact avec la peau et les yeux !

Edité le 20-04-2011 à 19:52:26 par jeje33

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 21:51:48   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Testé et approuvé, mais j ai du m y prendre a plusieurs fois, je l ai fais en plaçant l'arbre à l'ombre en effet ça désseche bien les mains, je l'ai peu fait macéré en même temps, l'arbre vient de l'arbre aux papillons le père de Laurent Breysse qu'il utilisé de l'alcool méthylique non dilué achetable en pharmacie, sans risque, ça dissous même les cochenilles à essayer!

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 22:12:01   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

attention à l'alcool méthylique, extrêmement dangereux pour la santé également... on l'utilise en laboratoire sous hotte aspirante (ou masque), avec gants.
Peu de traitements sont réellement sans risques pour la santé.

--------------------
Sur l'Ile de France
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 22:47:17   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

et pour l'environnement ...

La macération de tabac n'est pas sélectif, ça tue tout, bon et moins bon !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 23:37:51   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Je sais j ai lu que ça pouvait être un puissant désherbant aussi, pour ça que j ai pas laisser macérer longtemps, vous utilisez quoi vous?

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Tabac en macération pour anti puceron !Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum