Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

A table!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 14:47:19   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer certain d'entre vous. Au travers de ces rencontres, la plupart très sympathiques et émotives, j'ai constaté qu'avec la culture de ces arbres en pots, beaucoup d'entre nous avons une autre passion commune, la bonne table et les bons plats .

Je vous propose d'en discuter ici, en détaillant vos petits plats et en postant si possible une petite photo.
pourquoi pas les recettes, les trucs et astuces.

Il s'agit de goûts alors de grâce, respectons et acceptons nos différences, l'important est de s'expliquer.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 14:51:14   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Aller je commence, Chez moi, on est plutôt cuisine traditionnelle et de saison. Alors hier soir, maquereaux au barbecue et un plat de courgettes tomates coupées en rondelles fines et posées sur un lit d'oignons compotés, un peu de thym et de l'ail.
Le tout au four longtemps et lentement.

Edité le 31-07-2010 à 15:04:02 par mecaya

--------------------
bossvert

lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 15:01:38   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

ça a l'air bien bon ça
bon je ne participerais pas à ce sujet parce que coté cuisine, je suis encore plus mauvaise que pour la taille des bonsais

Camille
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 15:31:01   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

j arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiveeeeeeeeeeeeeeee

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 16:09:56   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Je suis mauvais en cuisine, c'est pitoyable. Aujourd'hui, j'ai mangé mes restes de hier : pâtes aux lardons, + emmental râpé+ketchup.....
Mon Dieu que j'ai honte, surtout après être allé chez Laurent où je ne vous raconte même pas toutes les qualités de la cuisinière.......

bien amicalement!

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 18:09:39   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Mais les jeunes, il y a des choses très simples à faire et qui au final sont très bonnes.
Le repas est aussi un partage, alors c'est vrai que quand on a la chance comme moi de recevoir beaucoup pendant les vacances, on a envi de faire de bonnes choses pour les copains.

Exemple pour ce soir:

Cuisse de poulet marinée pendant 48H00 et ensuite au barbecue.
La marinade:
1/2 litre à 3/4 d'huile d'olive
1/2 litre de jus de citrons
3 bonnes cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne (avec des grains)

Attention, la viande est pratiquement cuite par le citron de la marinade, alors la viande sur le barbecue doit être retournée très souvent.

Brassage dans la marinade régulièrement, et quand je cuis, je trempe dans la marinade à chaque retournement, pour emprisonner le goût du citron.

Edité le 09-08-2010 à 16:41:25 par bossvert

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 08:02:32   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

les administrateurs, va falloir nous trouver une combine pour nous mettre les odeurs aussi sur le forum, je suis un peu frustré!
dommage que le TGV fasse pas la traversée directe, j'aurais bien fait une petite virée un de ces quatre par la bas!!!!!!

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 10:11:30   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ce serait avec plaisirs, si tu viens en train un jour, le plus simple pour moi est Rennes, c'est à 50mn de la maison.

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 10:42:57   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

il faudra que je combine autre chose dans le genre cure de poisson et fruits de mer et voyage en voiture en passant par Charentes chez des potes, pas cette année le planning est trop chargé, mais l'année prochaine (en espérant que la camarde me foute la paix), ça va se programmer à coup sur!
prépare le barbecue boss (j'apporterai les herbes de Provence)

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 12:23:25   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

C'est noté dans les tablettes...

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 07:36:06   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

il y aura assez de place dans le range pour les cubis de vin d'ici, il y en a des pas mal tu verras (les AOC valent le déplacement, vous les consommerez une fois qu'ils se seront reposés en pensant à moi!), je goutterai ceux de par chez vous.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 09:08:13   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

OH ben ça s'annonce bien tout ça!!!

--------------------
bossvert

renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 09:59:54   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

M'en vais peut être prendre un ticket moi
Elle est ou la billetterie ?

Edité le 04-08-2010 à 18:06:45 par renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 13:18:50   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je reviens de Bandol avé une caisse de rouquin du même nom...je pourrais viendre avec et puis.... j'ai enfin appris à cuisiner les pieds et paquets...un régal...quand c'est pas moi qui les fait

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 20:56:44   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Euh......... J'peux m'incruster? On fait ça où et quand?

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 07:49:03   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

les pieds et paquets sont une spécialité de mon épouse avec la soupe au pistou qui elle a une renommée quasi internationale, je salive que d'y penser, pas vous ?

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 10:19:27   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ho!!! que si, j'espère qu'on aura une petite photo de la prochaine cuisson en attendant de pouvoir y goûter en vrai.

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 16:47:47   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

La saison des tomates bas son plein, elles peuvent être mangées sous plusieurs formes, une de mes préférées, les tomates farcies d'une bonne chair bien relevée.

PS: Et en plus qu'en c'est partagé entre copains....

--------------------
bossvert

renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 16:50:20   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

J'aime bien les tomates , surtout quand elle sont farcies
Avec une bonne platrée de riz

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 09:29:49   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Tartines de pomme de terre, de lardon et de reblochon.
Les pommes de terres sont cuites à l'eau pour commencer, ensuite elles sont saisies dans le jus des lardons et écrasées sur le pain de campagne. Je place quelques lardons part tranche et je dispose une tranche généreuse de reblochon (ce coup si j'en avais pas assez). Au four chaleur tournante 180° pendant 10 minutes.A déguster avec une bonne bouteille du buisson .
Avant cuisson :

Après cuisson :

Si vous passez sur RENNES, je vous en ferais pour l'apéro . Et j'ai la même recette version italienne, mais ça fera l'objet d'un nouveau post

Edité le 15-09-2010 à 09:32:21 par renaud

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 11:00:19   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

renaud Regime !!!!!!!!!!!!!!
j arrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiveeeeeeeeeeeeeeeeee

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 11:23:12   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ho c'est bon çaaa !!!!

--------------------
bossvert

TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 11:27:31   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Renaud!

Pour la peine ( j'en salive en voyant tes photos, et hélas le virtuel n'a aucun goût!) tu passeras le tablier et tu te mettras aux fourneaux quand tu repasseras par ici! T'as intérêt!!!!!

La bise!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 13:56:02   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

airelle a écrit :

renaud Regime !!!!!!!!!!!!!!
j arrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiveeeeeeeeeeeeeeeeee

Il y a de la place à ma table airelle, et tu y est la bienvenue.

bossvert a écrit :

Hel'eau,

Ho c'est bon çaaa !!!!

Oui, mais comme le dit airelle, aie aie aie le régime. La recette italienne est un peu moins ...

TORA a écrit :

Renaud!

Pour la peine ( j'en salive en voyant tes photos, et hélas le virtuel n'a aucun goût!) tu passeras le tablier et tu te mettras aux fourneaux quand tu repasseras par ici! T'as intérêt!!!!!

La bise!

Si tu me laisse la place dans la cuisine, il y a pas de problème

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 20:54:00   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

renaud a écrit :

A déguster avec une bonne bouteille du buisson .

J'aime quand tu fais de la pub Renaud !!!
Par contre, j'espère que tu pensais à un blanc avec ??!!

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  A table!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum