Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

A table!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 20:45:15   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

On fréquente les même en plus... Le BBC à côté de Rennes et celui de Redon (kaiin sera parmi nous la semaine prochaine)

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 09:06:39   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Pour ma part deux club pour l'instant, Brocéliande Bonsaï Club (Le club de Rennes) et Redon. Et j'ai peut-être un autre projet dans le coin... mais pour l'instant...

Ce n'est pas les clubs qui manquent,t, tu as Nantes qui est certainement le plus gros club avec le plus gros niveaux de la région, mais aussi Lorient qui a beaucoup d'ancienneté (Des membres qui ont plus de 30 ans derrière eux) .

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 20:53:45   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Merci pour les réponses..... Je n'étais pas inquiet, à vrai dire
Par contre je favoriserai le club qui me fera rencontrer des gens avec qui j'ai toute les chances de me sentir bien entre complices...
Et si Redon, n'est pas trop loin, j'irai à la rencontre de ceux avec qui j'ai le plus de chances de m'entendre: pas de prise de tête et bonne bouffe qui va avec la bonne boisson.... Ça me suffit!

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 20:59:11   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Tu sera le bienvenue

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 23-08-2014 à 12:56:48   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Du fromage de tête de chez mon charcutier...un délice

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 23-08-2014 à 21:00:39   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Oulala, ça a l'air bon ! J'm'en payerais bien une tranche

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Gala
Membre
Gala
78 messages postés
   Posté le 23-08-2014 à 23:53:30   Voir le profil de Gala (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gala   

Mmmhhh j'avais pas encore découvert cette section du forum!!
Super intéressant. Pour ma part je cuisine pas depuis hyper lontgpemts et je découvre encore plein de choses mais j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs, alors je vous présente une petite recette découverte dans un livre facile a faire et superbement bonne:

Sauté de veau au cognac et raisins secs:
- faire revenir des petits morceaux de veau dans l'huile,
- une fois bien dorés, rajouter de la creme liquide (plus ou moins selon que vous aimez que ça baigne dedans ou pas ^^) et un peu de cognac (pour 20 cl de creme environs 5 cuillere a soupe de cocgnac), rajouter egalement des raisins secs ( 3 petites boites facilement).
- laisser mijoter a feu doux jusqu'a epaississement (rajouter un chouilla de farine s'il faut)
- quand c'est cuit , retirer du feu et rajouter une cuillere a café bombee de moutarde et bien melanger.

A servir avec des tagliatelles fraiches! :-)

Sorry je n'ai pas de photos, pas penser a en faire, pour la prochaine je le ferai ;-)
N'hesitez pas a essayer et m'en dire des nouvelles ;-)

--------------------
La connaissance et la culture c'est comme la confiture ... moins on en a, plus on l'étale ...
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 08-10-2014 à 09:24:22   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

En ce moment, je suis sur les cucurbitacés. En soupe, en purée ou poilé c'est super bon, et avec une pointe de crème fraîche c'est encore meilleur

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 09-10-2014 à 09:24:52   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

En ce moment j'attaque les haricots de mouton, c'est la saison du coco de Paimpol AOC, la Rolls du haricot

Dans un mois ou deux ce sera au tour du cassoulet façon mère Boisvert (gratiné 7 fois) mais avec du haricot de Pont l'Abbé, du confit de canard, lard, saucisses de Morteau et Montbéliard, éventuellement andouille de Guéméné

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-10-2014 à 17:33:51   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

En ce qui concerne les légumes, en ce moment, on commence les poireaux et surtout les endives. Quelque soit la préparation, c'est bon!

Pour les accompagner en fondues, on a repris notre cure de moules (je reconnais avoir une franche préférence pour les moules de pleine mer) et d'huitres (en ce moment c'est celles du golf du Morbihan qui ont ma préférence en attendant que les eau se refroidissent et les Cancales seront imbattable) ...

--------------------
bossvert

renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 10-10-2014 à 08:07:26   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ma préférence à toujours été pour celle du golf. J'ai des ami ostréicole, qui y travail, et j'aime leur rendre visite de temps en temps. A cancale elles sont très bonne aussi, mais le tourisme environnant ne m'aide pas a apprécier tranquillement.

Faut dire qu'en matière d'huître, le vrai kif c'est d'être sur place, à marré basse, la baguette sous le bras, un chtit morceau de beurre, le canif dans la poche, le tire bouchon dans l'autre, et une bonne bouteille de blanc, fraîche, mais pas trop non plus et un bon rocher sur le quel palabrer au soleil en bonne compagnie. La je vous jure que c'est du grand plaisir.

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 12-10-2014 à 10:14:52   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Des moules de bouchot, recette familiale

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 12-10-2014 à 10:16:27   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

et c'est quoi la recette secrète

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 12-10-2014 à 10:29:07   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour des moules Ty Breiz (du nom du resto de mes parents à Douarnenez pendant la guerre):
Des moules pour 4: au moins 3 litres (1 litre par tête pour un repas)
1 bouteille de Muscadet
200 g de beurre (doux exceptionnellement)
2 gousses d'ail
Pain rassis
poivre
1 beau bouquet de persil

Tu portes le jaja à ébullition dans un grand faitout, tu balances les moules préalablement nettoyées et ébarbées. Une fois bien ouvertes les retirer dans une passoire au-dessus d'une casserole pour qu'elles s'égouttent. Réduire le jus d'un tiers, mettre l'ail écrasé et laisser cuire à feu doux, ajouter le beurre petit à petit, le pain rassis émietté fin et le persil haché, remuer. Bien poivrer. Personnellement je décoquille les moules par moitié, c'est plus facile à bouffer même si ça prend plus de temps. J'ajoute les moules à la préparation sur le feu les réchauffer. Servir à l'assiette avec une cuillère.
Bon app...

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-10-2014 à 10:52:26   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'fais sensiblement la même chose mais avec de la crème épaisse à la place du beurre.
Il me faut tester pour faire une comparaison...

--------------------
bossvert

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 12-10-2014 à 11:46:16   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

L'essentiel c'est d'amener kekechose qui va enlever un peu le côté salé des moules et l'acidité du picrate

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 12-10-2014 à 23:24:42   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

J'en bave d'avance. Merci Michel pour la recette de famille

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 20-08-2015 à 21:05:02   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Petite dédicace aux copains de route. Ce soir, au menu, epoisse et escargot accompagnés d'un petit marssanay. Les souvenirs remontent !

Bise.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-08-2015 à 21:13:47   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ouaip, moi je suis pour!

Ici, c'est la journée confiture de mûres! Pour vous les copains du mois d'avril, quand j'vous dis qu'un week-end potes se prépare longtemps à l'avance!

--------------------
bossvert

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 21-08-2015 à 23:44:49   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

J adore la confiture de mûre... Miam Miam vivement avril

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  A table!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum