Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

tache blanche sur feuille de charme

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 17:32:51   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Bonjour,
J ai remarque des tâches blanches sur mes feuilles de charme. Ce n est pas le calcaire je le sais parce que je ne vaporise pas les feuilles... Et puis entre nous, je reconnais les taches de calcaire desormais malgré que je sois encore novice

La, les taches sont legerement comme du velour et je ne remarque aucune bestiole. Qu est ce que ca pourrait etre?

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 17:45:33   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,
peut etre de l'oidium
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:30:46   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

comme du velours ? ça peux être un champignon ou encore contenir des bestioles. dans le doute gratte et regarde ce que c'est. si l'arbre ne présente pas de faiblesse ça n'est pas bien grave.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 22:43:45   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Quand je gratte, ca part un peu mais en aucun cas il y a des quelconques bestioles.
L arbre est en pleine forme en effte, il pousse sasn arret depuis 1 mois.

--------------------
Scalou075
La patience est une vertue
Membre
Scalou075
165 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 23:29:43   Voir le profil de Scalou075 (Offline)   http://www.hotelagateparis.com   Envoyer un message privé à Scalou075   

Salut!!
Ben, j'ai la même chose sous quelques feuilles de deux de mes oliviers!!! Alors moi être trés intéressé par vos réponses!!
Euh... désolé jploi je ne te suis d'aucune aide!!!
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 17:05:19   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Il y a de plus en plus de feuilles tachees de blanc un peu comme du velour mais tres fin...est ce l oidium???

Par contre ca continue a bien pousser.

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 19:05:33   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

une photo ????

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 11:27:17   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Sur un charme, il y a de fortes chances que ce soit de l'oidium. Rien à faire maintenant : il faut traiter juste après la chute des feuilles, puis juste avant le débourrage, et surtout éviter d'arroser les feuilles, voire de les protéger des pluies trop fréquentes.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 13:30:09   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Il est sur un balcon donc protege de la pluie. Je n arrose jamais les feuilles.

Photo a venir...

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 22:18:24   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Vi, avec une photo, ce sera clair ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  tache blanche sur feuille de charmeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum