Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

taches blanche sur feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
gaia
deesse
Membre
13 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 15:04:03   Voir le profil de gaia (Offline)   Envoyer un message privé à gaia   

bonjour à tous,

je vous présente mon problème : il y a quelques jours, j'ai constaté des petites taches blanches sur les feuilles de mon olea, cela m'était déjà arriver, 15 jours après son achat, croyant que c'était des cochenilles, je l'ai soigné avec un produit anti-cochenilles, il a perdu toutes ses feuilles (je ne sais pas si cela vient du produit ou de l'environnement dans lequel il était, pas de lumière) maintenant il a retrouvé ses feuilles et sa beauté mais reste ces petites taches blanches sur les feuilles.
aidez-moi merci...
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 15:05:33   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
n'est ce tout simplement pas des taches de calcaire ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
gaia
deesse
Membre
13 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 16:21:00   Voir le profil de gaia (Offline)   Envoyer un message privé à gaia   

je l'arrose avec l'eau de mon aquarium.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 17:44:22   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Tache ? piqure ? consistance ? collant ? pas collant ?une photo ?

Bref des infos

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
gaia
deesse
Membre
13 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 12:26:35   Voir le profil de gaia (Offline)   Envoyer un message privé à gaia   

il y a des taches blanche ou brune.
elles sont facile à enlever mais pas collant. désolée je n'ai pas de photos! il y en a en dessous des feuilles et sur le trons.
merci
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 23:08:05   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Peux-tu redonner toutes ses conditions de cultures: Substrat, orientation, ext-int, méthode d'arrosage,...?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
gaia
deesse
Membre
13 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 18:22:38   Voir le profil de gaia (Offline)   Envoyer un message privé à gaia   

Bonsoir,
Les conditions sont :
- placé à l'intérieur devant la fenêtre, plein sud toute la journée.
- je l'ai rempoter il y a cinq jours, d'après les conseils du site.
- arrosage tous les deux jours lorsque la terre est sèche.
merci.
griffit
Membre
griffit
62 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 18:50:25   Voir le profil de griffit (Offline)   Envoyer un message privé à griffit   

kikoo

temperature intérieur ??
gardillouche
N'oublie pas qui je suis!!!!!
Membre
gardillouche
175 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 23:42:22   Voir le profil de gardillouche (Offline)   Envoyer un message privé à gardillouche   

salut

Rempoter ou transpoter ce n'ai pas la meme chose

bye

--------------------
FAITE APPEL A LA FORCE
ET AU MODERATEUR lol
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 16:48:56   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Une photo ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  taches blanche sur feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum