Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

Taches sur feuilles orme de chine

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
willow60
Membre
3 messages postés
   Posté le 12-09-2018 à 14:41:45   Voir le profil de willow60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à willow60   

Bonjour a vous,
j'ai un orme de chine depuis 2 mois.
je l'ai rempoté dans de l'akadama.
je l'ai mis dehors après rempotage.
il est a l'ombre.
malheureusement des taches sur les feuilles viennent d'apparaitre.
pouvez vous m'aider à résoudre cela ?
D avance merci

https://upload.alloforum.com/2715/HIEMVRE4

--------------------
jojo22
Membre
176 messages postés
   Posté le 13-09-2018 à 00:22:45   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

tu a bien enlevé tous l’ancien terreau ,je pence a un excès d'eau

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9594 messages postés
   Posté le 13-09-2018 à 09:22:01   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il est aussi possible que ton arbre s'adapte à son nouvel environnement. Achat il y'a 2 mois + rempotage + chaleurs de l'été, c'est assez normal que quelques feuilles ait quelques feuilles de tachées. Il est mâme étonnant qu'il n'en perde pas d'avantage.

Il faut lui donner de l'engrais si possible organique pour l'aider à passer l'hiver et bien sûr le garder dehors, avec une protection du pot s'il y'a risque de gel.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Tranb
Membre
157 messages postés
   Posté le 18-09-2018 à 18:24:03   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Bonjour,

Question : c'est pas le passage à l'hiver ?

Moi perso mon chêne commence à jaunir/rougir, ce qui ne me choque pas il va sur son deuxième hiver, et il avait fait pareil pour le premier, je me trompe ?

Peut-être en fonction de la "tête" des taches en question ?

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9594 messages postés
   Posté le 27-09-2018 à 09:41:56   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

L'orme chine est une espèce qui s'adapte en permanence à ses conditions de culture, plus rapidement qu'un autre feuillu.

Un orme de Chine qui a été acheté il y'a 2 ou 3 mois, a encaissé pas mal de conditions de vie différentes en peu de temps: transport depuis la pépinière ou l'importateur, installation en magasin pendant un temps plus ou moins long, re-transport à l'achat et installation à nouveau soit en intérieur, soit en extérieur. Normal qu'il perde des feuilles

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6217 messages postés
   Posté le 28-09-2018 à 20:19:48   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Même avis que Ginkgo.

Sinon, tu dis que ton ODC est à l'ombre. Et c'est une essence de soleil! Il aimerait au moins le soleil du matin...

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6217 messages postés
   Posté le 28-09-2018 à 20:21:18   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Tranb a écrit :

Bonjour,

Question : c'est pas le passage à l'hiver ?

Tu es bien pressé! Laisse venir l'automne et ses belles couleurs avant l'hiver!

--------------------
willow60
Membre
3 messages postés
   Posté le 30-09-2018 à 19:16:33   Voir le profil de willow60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à willow60   

Merci à vous pour toutes vos réponses.
concernant la protection du pot contre le gel, que me conseillez-vous?
et question idiote mais pour l'arrosage à quelle fréquence dois-je le faire?
D'avance merci.

--------------------
jojo22
Membre
176 messages postés
   Posté le 30-09-2018 à 20:04:12   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

a tu une serre ,il y sera bien pour l'hiver si non dans une pièce non chauffé et bien éclairé entre 10° voir 15° pour i'arrosage ,a toi de surveillé quand la terre est sèche ,tu mouille

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6217 messages postés
   Posté le 01-10-2018 à 18:27:25   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Tu peux protéger les racines du gel en mettant le pot dans une caisse remplie de paille, de tourbe, ou de feuilles mortes. Ou même en enterrant le pot au potager, par exemple.

--------------------
willow60
Membre
3 messages postés
   Posté le 02-10-2018 à 22:55:39   Voir le profil de willow60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à willow60   

Tres bien je vais faire cela.
Merci a vous deuxpour vos reponses.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres...  Taches sur feuilles orme de chineNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum