Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

taches noires sur feuilles d'acer deshojoh

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
musachi
MusaShi déja pris
Membre
4 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 17:40:06   Voir le profil de musachi (Offline)   Envoyer un message privé à musachi   

Je suis débutant et mon érable que j'ai depuis peu à des petites taches noires sur les feuilles.
Je le garde à l'intérieur (je sais que ce n'est pas l'idéal) car je ne peux pas faire autrement pour l'instant.
J'ai déja lu un sujet qui parle de ce problème mais mon substrat me semble drainant.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Membre désinscrit
   Posté le 14-05-2005 à 18:05:03   

une photo serait utile pour que les pros de l'acer puissent t'aider
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 19:00:13   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

bonsoir et bienvenu sur le site

comme le dit petitmotpourmoi un photo serai le bienvenu.
il faut que tu sache l'erable est un bonsaï d'ext donc dehors le petit arbres.
Il faudrai savoir dans quel substrat il est, et son exposition, mais un conseil trouve lui une place dehors, sinon

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 19:03:01   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

dehors et à l abridu vent impérativement
musachi
MusaShi déja pris
Membre
4 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 07:53:46   Voir le profil de musachi (Offline)   Envoyer un message privé à musachi   

Voici des photos de mon arbre, comme vous pouvez le voir quelques feuilles se recroquevillent, sinon je viens de le traiter contre les insectes.Il est devant une fenêtre mais j'ai mis un voile sur celle-ci.
Le substrat est celui dans lequel je l'ai acheté.
akane93
respirez, la nature vous parle !
Membre
akane93