Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

des taches noires sur mon sagérétia

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
david69
Membre
4 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 09:55:09   Voir le profil de david69 (Offline)   Envoyer un message privé à david69   

des petites tâches noires apparaissent sur certaines feuilles... jaunissent et tombent. de quoi cela peut il venir ?

Artbonsaï : Déplacement du message dans la bonne rubrique

Message édité le 02-03-2007 à 12:20:13 par artbonsai
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 14:00:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu
un peu plus d'information sont necessaires pour te donner un avis precis, a commencer par l'espece, ses conditions de culture et si tu peux mettre un photos sa serait top

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 15:10:41   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

ca peut venir d'un excès d'eau
david69
Membre
4 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 21:50:02   Voir le profil de david69 (Offline)   Envoyer un message privé à david69   

merci à vous deux.....
pour ce qui est de l'arrosage j'ai une terre d'acadama! j'attends qu'elle soit sêche et je l'arrose. je devrais peut être attendre plus? pour ce qui est des photos je ne peux pas pour le moment mais j'éssaierai.....
merci à vous !
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 10:44:54   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

as tu une photo?
L'akadama sèche vite en surface mais il se peut qu'il reste humide en profondeur. Vérifies en mélangeant le substrat en surface
david69
Membre
4 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 15:24:44   Voir le profil de david69 (Offline)   Envoyer un message privé à david69   

voila trois photos (pas très claires mais c'est tout ce que je peux faire pour le moment...
david69
Membre
4 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 15:44:17   Voir le profil de david69 (Offline)   Envoyer un message privé à david69   

je n'arrive pas à ajouter une photo au méssage !
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 19:24:05   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

voila comment faire

On les attends avec impatience
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  des taches noires sur mon sagérétiaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum