Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Taile de stucture encore possible sur plants

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 00:34:01   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

J'ai eu la joie d'avoir des plants de pépinière en solde.
Que puis-je tailler en ce moment?
Cotoneaster, cognassier du Japon en fleur, tamaris, junipérus.
Je précise qu'ils sont en pleine forme depuis que je les ai acquis en novembre.
Merci de me répondre.
A+! et je compte sur vous les experts

Message édité le 15-12-2005 à 00:37:14 par Minouchka
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 06:14:14   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pas de taille pour l'instant, laisse les arrivés tu envisageras cela en fin d'hiver

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Minouchka
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 11:02:17   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

mulan a écrit :

Pas de taille pour l'instant, laisse les arrivés tu envisageras cela en fin d'hiver

Même pour les junipérus???
En tous cas merci de ta réponse, sage Mulan

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 22:50:28   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Je dirai : surtout pour le junipérus.

Pour le coto et le cognassier, tu pourra commencer au printemps, car ce sont des espèces vigoureuses.
Pour le tamaris, je connais moins mais il aprait qu'il ne manque pas de vigueur aussi.
le junipérus est plus délicat. Quant il donnera des symptômes alarmant, il sera trop tard pour réagir.
Laisse lui 1 an au minimum pour récupérer. D'après les lectures que j'ai faite récemment sur le junipérus, les "pros" laisse souvent une période de 1 à 2 ans mini sans travaux sur cette espèce. Ensuite, ils envisagent le début de la formation, avec parfois des intervalles entre chaques phases d'1 an au repos...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Minouchka
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 12:42:50   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

cracrahoc a écrit :

Bonsoir,

Je dirai : surtout pour le junipérus.

Pour le coto et le cognassier, tu pourra commencer au printemps, car ce sont des espèces vigoureuses.
Pour le tamaris, je connais moins mais il aprait qu'il ne manque pas de vigueur aussi.
le junipérus est plus délicat. Quant il donnera des symptômes alarmant, il sera trop tard pour réagir.
Laisse lui 1 an au minimum pour récupérer. D'après les lectures que j'ai faite récemment sur le junipérus, les "pros" laisse souvent une période de 1 à 2 ans mini sans travaux sur cette espèce. Ensuite, ils envisagent le début de la formation, avec parfois des intervalles entre chaques phases d'1 an au repos...

Bonjour et merci de tes conseils que je vais tenter de suivre à la lettre, sage Cracrahoc
  • Mais, je suis de nature impatiente ...et j'avais déjà taillé le Juni Blue carpet...
  • Chance pour moi il me refait des pousses juvéniles!!!
  • Mais rien n'est gagné, je surveille en tremblant
    A +! et encore merci

--------------------
    "Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
    Extrait du Chou King
    UDSA 9
  • Cracrahoc
    Moi? je suis un arbre... Pas vous?
    Modérateur
    Cracrahoc
    8984 messages postés
       Posté le 23-12-2005 à 23:48:49   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Si le junipérus a été bien cultivé, que tu le cultive bien aussi (sans aucun doute ) ça peut être possible, mais... pour des arbres à croissance lente, 1 an d'attente permet de mieux connaitre les réactions de ton arbre et ainsi d'envisager sereinement les travaux futurs.

--------------------
    Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
    Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Taile de stucture encore possible sur plantsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum