Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

taille acer palmatum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
loizo
Membre
7 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 16:33:13   Voir le profil de loizo (Offline)   http://www.crazyheb.com   Envoyer un message privé à loizo   

Bonjour a tous j'ai acheter se petit erable en pepiniere il y a maintenant 6 mois ... je suis en appartement .

- il a passer tout l'ete a l'interieur avec les 2 Velux ouverts Pensez vous qu'il poura survivre ainsi ? car j'ai lu qu'il devait imperativement etre en exterieur...

- il commence a pousser un peu dans tous les sens puis-je couper les branches qui "depasse" ou faut il attendre la taille de structure ?

- pour couper les feuilles (pour les reduire) j'ai lu qu'il falait laisser couper le petiole... mais le petiole... c'est quoi ? lol la tige qui tien la feuille?

- il est toujour dans son pot de jardineri dans le quel il a l'aire de pas mal se plaire (le pot est dans un bol que je rempi regulierement d'eau des qu'il est vide ... le terreau est tres leger) dois-je le changer de pot ? ou je peux le laisser dedan ? faut il tailler regulierement les racines qui sortent du pot?

- mon appart est en moyenne entre 21 et 23 degre et mon acer de rougit pas... je pense qu'il a trop chaud pensez vous que ca peut etre cela?

merci

--------------------

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 17:27:34   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu
juste pour te dire qu'a l'interieur il est condamné
aprés le mettre dans un bol n'est pas la meilleur solution pour l'arroser
alors de mon côté je te met un peu de lecture
L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  taille acer palmatumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum