Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

taille après lignification

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 10:00:31   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

Mon poivrier ayant subi plusieurs attaques (sournoises) d'araignées rouges, je l'avais laissé tranquille sans le tailler pour ne pas le fragiliser davantage.

J'ai aujourd'hui 2 grandes extensions, une de chaque côté de l'arbre, que je voudrais tailler, mais comme la branche est déjà lignifiée aux 3/4, je ne sais pas comment faire.

Avez vous des conseils?
Merci
akane93
respirez, la nature vous parle !
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 14:57:45   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

la lignification importe peu et l'on peut tout a fait couper des branches très lignifiées sans abimer l'arbre. il faut toutefois poser un peu de mastique cicatrisant pour éviter les contaminations microbiennes si la branche a un gros diamètre. (+ de 0,5 cm)
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 19:57:29   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

ah, 0,5 cm quand même, on ne va pas jusque là!

Merci, alors je vais tailler ^^

bonne soirée!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  taille après lignificationNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum