Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

taille arbres d'orangerie

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 14:15:57   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

j'aurais voulu savoir a quelle période faut il faire la taille de structure des arbres d'orangerie style calamondin.
merci
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 19:06:21   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
en bonsai ou arbre du jardin ?
generalement pour les arbres du jardin on taille à la sortie de l'hiver (fevrier/mars chez moi) vu que les fleurs apparaissent sur les rameaux de l'année
penser à tailler les gourmands, les bois mort et toutes les branches poussant vers l'exterieur

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 00:46:35   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

ok merci
en fait il est trop moche pour en faire un bonsai(point de greffe) mais je vais quand meme le travailler en bonsai
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 08:33:32   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

salut,

le calamondin se taille très peu : on lui enlève les gourmands, les branches mortes, les branches qui se croisent, ou celles qui nuisent à la forme de l'arbre -celles qui se détachent du port en fait-.

Sinon, tu laisses pousser en toute liberté. Donc même avis que géant tiago.

Edité le 02-12-2007 à 08:34:24 par hubix

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  taille arbres d'orangerieNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum