Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Une taille automnale pour le Sérissa ou pas??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
peuch
La force de la nature ne se dompte
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 14:01:35   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Bonjour à tous,

Voilà mon petit bonsaï fait ses petites fleurs, il se trouve bien portant plein de feuilles et tout et tout! Mais je voulais savoir s'il fallait lui faire une petite taille automnale...avant de rentrer dans l'hiver faut peut être pas le déshabiller??

merci à vous
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 17:27:40   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Où est-il exposé ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 02:57:50   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

il est exposé plein ouest!
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 14:33:37   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Peuch, on ne sait pas où tu vis... Pour la taille il me semble que tu peux tailler court au redémarrage printanier pour étoffer ton serissa. Conseil théorique, j'ai pas de serissa, cette espèce ne me réussit pas.

--------------------
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 15:46:51   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

...heu ba j'habite dans l'ouest climat océanique dont les températures varient de 15 à 30 l'été et -5 à 10 l'hiver. Le taux d'humidité étant de 25% avec une majorité de vents d'ouest, etc... nan mais je rigole mais ça ne change rien à partir du moment où j'habite en France les saisons sont les mêmes! La question étant est ce qu'il faut tailler le sérissa avant l'hiver ou pas! Merci
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 17:00:25   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Et ton serissa, il est dehors ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 17:05:49   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

peuch a écrit :

...heu ba j'habite dans l'ouest climat océanique dont les températures varient de 15 à 30 l'été et -5 à 10 l'hiver. Le taux d'humidité étant de 25% avec une majorité de vents d'ouest, etc... nan mais je rigole mais ça ne change rien à partir du moment où j'habite en France les saisons sont les mêmes! La question étant est ce qu'il faut tailler le sérissa avant l'hiver ou pas! Merci

Qu'on habite à Brest, à Nice, à la Réunion, ou au Canada, tu crois qu'on cultive de la même manière un serissa? La météo est le soucis premier du cultivateur d'arbres en pot.

J'ai donné mon avis sur ta question.

On ne sait toujours pas où tu habites.

Edité le 17-11-2007 à 17:06:08 par hubix

--------------------
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 02:03:03   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Alors, oui mon Sérissa vi dehors mais je l'ai mi sous serre et j'habite a Nantes!
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 12:48:34   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

ah, et bien on est déjà plus avancé ! Et bien, tu n'as plus qu'à mettre un thermomètre dans ta serre, et de te débrouiller pour la maintenir hors-gel. Et y mettre le serissa lors de gelées. Pour la taille, j'ai pas changé d'avis.

--------------------
cricri56
Membre
105 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 15:46:04   Voir le profil de cricri56 (Offline)   Envoyer un message privé à cricri56   

salut moi j'ai une question si le serissa est mal en point peu t on lui faire une petite coupe pour l'aider a revenir ou ca risque de le tuer ?
merci

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 16:00:00   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

A mon avis ca ne peut que l'affaiblir
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 17:28:39   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

tout pareil.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Une taille automnale pour le Sérissa ou pas??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum