Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

taille bonsai olivier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
maiko
Membre
78 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 00:19:03   Voir le profil de maiko (Offline)   Envoyer un message privé à maiko   

je voudrais savoir si c est la bonne saison pour tailler mon olivier?
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 07:24:20   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

non,la taille des oliviers se fait en mars/Avril
maiko
Membre
78 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 08:46:59   Voir le profil de maiko (Offline)   Envoyer un message privé à maiko   

et si je le taille maintenant que cela va t'il entrener?
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 10:22:38   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

si c'est un taille légère sur les pousses de l'année:rien.
maiko
Membre
78 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 11:56:56   Voir le profil de maiko (Offline)   Envoyer un message privé à maiko   

bon je vais mi mettre merci a plus
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 22:54:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
un olivier bien en forme pousse au moins de mars à septembre,les rejets qui poussent directement sur le tronc là où on ne désire pas de nouvelles branches doivent être grattés dès que possible pour éviter une plaie.
Pour le reste,la taille de ramification ( couper le bout de la branche plus effeuillage en arrière) je le fais en juin.
Tailler en ce moment ne me pose aucun problème,note qu'il vaut mieux laisser un moignon sur les grosses branches et donc ne pas couper à raz,l'olivier devrait rejeter à cet endroit et ceux ci aideront à refermer la coupe.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 23:15:06   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Envoyer un message privé à tortueluth   

Salut maiko,
J'ai lu un truc intéressant pour toi et tous les possesseurs d'olivier, vas y jeter un coup d'oeil...
http://www.edgbonsai-fr.com/Forum/viewtopic.php?t=4874
Ciao et bonne lecture

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
maiko
Membre
78 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 15:04:37   Voir le profil de maiko (Offline)   Envoyer un message privé à maiko   

JE VAIS Y JETTER UN COUP D OEIL MERCI A TOUS A PLUS
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  taille bonsai olivierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum