Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Taille des bonsai!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Joeyjoe
Membre
Joeyjoe
12 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 11:46:56   Voir le profil de Joeyjoe (Offline)   Envoyer un message privé à Joeyjoe   

Bonjour,

J'ai un ligustrum (voir photo) et il pousse mais il n'arrete pas!
je l'ai depuis peu, moins de deux mois et il a déja des pousses de 15 cm, des branches par ci par là.
Je ne sais pas quoi faire. Il doit se plaire chez moi!
Je n'ai toujours pas changé de substrat (il est toujours dans la terre vendu avec (en jardinerie)) alors j'imagine si je l'avais changé!

Bien tout ca pour dire que je sais pas quoi faire. Avez vous des conseils??

Merci, Marjorie

Avant:

Apres:

benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 11:57:17   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Salut ! la il faut le mettre dehors, le rempotter dans un substrat drainant (90%pouzzolane+10% terreau ou 100% akamada) et tu en profite pour faire une petite taille au racine et tu raccourci a 1 ou 2 yeux le pousse trop grande( bref tu le taille)
bon courrage!
Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 11:58:21   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

Ah ces branches sont bien disgracieuses
Première chose à faire, rempoter dans un substrat drainant, 100% akadama ou 90% pouzzolane 10% terreau. Si tu n'as pas ça sous la main, réfère toi donc au post de Ced sur le test comparatif des substrats.
Apparremment il est bien placé, c'est un bon point!
Pour la taille, tu devrais faire une petite recherche sur le site tu devrais trouver de quoi te satisfaire. Voilà en attendant que les experts parlent, bye
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 12:01:19   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Apparremment il est bien placé, c'est un bon point! (dream)
Je ne suis pas d'accord le ligustrum doit aller dehors il ne s'en porterat que mieux (laisse le dedans quand meme un 15 de jous après le rempottage pour éviter trop de stress a la fois.
Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 12:05:04   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

lol bin là tu m'as bien eu j'avais carrément oublié de me mettre au mode printemps! Il a raison, tous les bonsaïs dehors dès que le temps se réchauffe un peu, au soleil de préférence. Certains les mettent à mi-ombre et là je pige pas pourquoi...dans la nature les arbres vont à l'ombre quand il fait trop chaud?
steve18
Membre
steve18
117 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 12:19:48   Voir le profil de steve18 (Offline)   Envoyer un message privé à steve18   

vous dite qu'il faut mettre le ligustrum dehos mais moi des que je met le mien dehors au bout de 1 heure c'est feuilles se ramolisse et tombe vers le bas , et quand je le remet a l'interieur il redevienne normal au bout de 1 heure.

--------------------
essonne region parisienne
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 17:39:50   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

c'est qu'il a soif,surtout si tu le mats au soleil et qu'il n'est pas habitué,donc dehors mi-ombre mi-soleil et tu ne le rentres plus.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Taille des bonsai!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum