Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Taille Charme et Douglas

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 18:53:43   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Salut;

J'ai acheté ce charme et je me suis demandé si en le taillant je pouvais en faire un bonsaî.
[img=http://img54.echo.cx/img54/3251/bonsai0123qe.th.jpg]

Je trouve qu'il a une belle forme par contre je vais le rempoter car c'est un substrat à la bricorama

Sinon j'ai un Douglas,
[img=http://img54.echo.cx/img54/3783/douglasmai20059ts.th.jpg]

et je pense qu'il faut le tailler ou au moins supprimmer des bourgeons. Sa croissance est impressionnante.Qu 'en pensez vous?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 22:47:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ben dans les deux cas,il faudrait plus laisser pousser que tailler,le pot du sapin est réellement trop petit pour le moment.
Donc,culture,culture et culture .
Enlève également les ligatures du sapin,elles risquent de le marquer et ne croise pas les fils,c'est un bon moyen pour marquer l'écorce

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 10:25:13   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

patrick a écrit :

Bonjour,
ben dans les deux cas,il faudrait plus laisser pousser que tailler,le pot du sapin est réellement trop petit pour le moment.
Donc,culture,culture et culture .
Enlève également les ligatures du sapin,elles risquent de le marquer et ne croise pas les fils,c'est un bon moyen pour marquer l'écorce

Ok merci,
pour le charme, c'est possible d'en faire un bonsai si je comprends bien.
Pour le douglas, il ne risque pas de trop grandir si je supprimme pas le bourgeon terminal de la tige principale?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 11:25:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

jeanlain a écrit :

Ok merci,
Pour le douglas, il ne risque pas de trop grandir si je supprimme pas le bourgeon terminal de la tige principale?

Mais tu peux espèrer faire un bonsaï avec les deux.
Pour le douglas,il faut justement qu'il grandisse si tu veux qu'il grossisse rapidement.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 12:51:27   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

patrick a écrit :

[citation=jeanlain]

Ok merci,

Mais tu peux espèrer faire un bonsaï avec les deux.
Pour le douglas,il faut justement qu'il grandisse si tu veux qu'il grossisse rapidement.[/citation]

je pense que le charme besoin d'une petite taille car certains rameaux partent dans tous les sens
cyril
love is all...
Membre
cyril
171 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 22:31:14   Voir le profil de cyril (Offline)   http://www.e-media4u.com   Envoyer un message privé à cyril   

Le douglas (pseudotsuga ou sapin de douglas), tu vas le replanter en pleine terre ou dans uen grande caisse de culture. C'est un conifère très vigoureux qui peut pousser de 80 centimètres par an dans des conditions idéales. Le tronc s'épaissit également très vite.
En supprimant le bourgeon apical, il va bourgeonner plus bas mais n'arrétera pas de grossir.
Le douglas supporte assez bien tous les types de terres mais l'idéal reste un mélange drainant mais riche (pas de pouzzo pure pour lui) et un sol frais.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 20:10:22   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Pour une caisse de culture je peux prendre un bac de rangement en plastique où je mets des billes d'argile au fond?
Pour le substrat je peux utiliser de la terre végétale?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 20:50:22   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

jeanlain a écrit :

Pour une caisse de culture je peux prendre un bac de rangement en plastique où je mets des billes d'argile au fond?
Pour le substrat je peux utiliser de la terre végétale?

Pour le bac,pourvu que tu perce le fond,pourquoi pas,pour la terre végétale oublis

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 15:04:16   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

alors quel substrat j'utilise?
parce que si j'utilise de l'akadama pour tous mes arbres ca risque de faire cher.
Milou
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 23:47:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

jeanlain a écrit :

alors quel substrat j'utilise?
parce que si j'utilise de l'akadama pour tous mes arbres ca risque de faire cher.
Milou

Le hic avec la terre de jardin,c'est qu'elle va rapidement se compacter.
En substitu de l'akadama,tu as la pouzolane pardis mélangées à un peu d'écorce de pin ou de terreau.
Et de ça on en trouve pour pas cher

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 09:54:26   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

ok mais je suis antitruffaut, alors la pouzo ca se trouve en jardinerie?
merci patrick
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 12:24:33   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

jeanlain a écrit :

ok mais je suis antitruffaut, alors la pouzo ca se trouve en jardinerie?
merci patrick

On en trouve effectivement en jardinerie,mais également en magazins de bricolage,mais penses à la granulométrie,au dessus de 8 mm,ça devient gros je troutre

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Taille Charme et DouglasNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum