Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Taille chêne

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 17:47:38   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

Bonsoir,
j'ai prélevé cette été un chêne qui fait 15 à 20 cm. J'aimerai tailler son tronc,
qui fait 2 mn de diamètre et devient donc semi ligneux, afin de provoquer la ramification. Quand est-ce qu'il faut le faire?
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 18:00:52   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

un chêne prélevé en été?

laisse le tranquille quelques temps

ensuite occupe toi de racourcir la racine pivot et seulement aprés tu pourras t'occuper de la partie aérienne!!!
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 18:20:46   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Voui d'autant qu'il est petit et bien jeune et que pour gangner qques années il vaut mieux le laisser pousser librement 2 ou 3 ans histoire d'avoir un tronc digne d'intérêt.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 19:40:01   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

oui il est trés jeune. je vois pas trop l'interet de préléver un aussi petit sujet.

plante le en pleine terre, laisse bien pousser et repasse le voir dans quelques années. si tu le mets en pot et que tu commences à tailler maintenant tu obtiendras peut etre un bonsai digne de ce nom dans une 20aine d'années, au bas mot
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 13:32:08   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

boumbo a écrit :

oui il est trés jeune. je vois pas trop l'interet de préléver un aussi petit sujet.

plante le en pleine terre, laisse bien pousser et repasse le voir dans quelques années. si tu le mets en pot et que tu commences à tailler maintenant tu obtiendras peut etre un bonsai digne de ce nom dans une 20aine d'années, au bas mot

T'as raison
Je vais le planté dans le jardin
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 15:39:18   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

c'est pas évident de le remettre en terre, on a l'impression de ne pas s'en occuper, mais c'est ce qu'il y a de plus bénéfique pour l'arbre.

accompagne le au cours de sa croissance, assure toi qu'il est une ligne de tronc intéressante, supprime au fur et à mesure les branches inutiles, fournit lui l'engrais dont il a besoin pour avoir la meilleure croissance et tu pourras en faire un petit arbre très sympa que tu auras modelé de AàZ. la mise en pot direct, meme si elle est très attrayante, n'est pas bénéfique pour une aussi jeune pousse.
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 15:45:20   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

bien parlé boumbo, sans compter que si l'on met les petits arbres trop tôt dans de joli pot on perde au bas mot plusieurs années d'engraissage, j'en parle à mes dépend.
alors il vaut mieux être patient.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Taille chêneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum