Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

taille d entretien charme

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 17:00:03   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Salut,
Voici mon petit charme qui pousse qui pousse. Puis je faire une petite taille d entretien maintenant? Si oui raccourcir a une paire de feuilles ou plus? puis aussi ligaturer?

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 17:20:44   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut, j'aurais tendance à te dire culture pour l'instant, histoire d'etoffer un peu le tronc

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:11:02   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

et ligaturer? parce que si j attends l annee prochaine, les branches seront trop dures et prendront pas forcement la direction desirée.

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:38:04   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Comme petit tiago, je pense que de toute façon tu devras éliminer les branches une fois le tronc plus gros, et refaire de nouvelles branches.

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:53:08   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui effectivement je suis da l'avis de mecaya

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 20:14:17   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

une fois que le tronc aura atteint une grosseur correcte les premières branches seront devenus tellement grosses que le résultat sera franchement inesthétique. la suppression et le remplacement des branches basses s'imposera donc.

sur la photo le nébari semble pas terrible. un gros travail des racines, voire un marcottage, sera incontournable.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 20:30:18   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si l'arbre a atteint à peu près la hauteur désirée tu peux pincer les rameaux de l'apex à une ou deux feuilles pour redistribuer la force de l'arbre vers les branches inférieures. Le charme a une prédominance apicale assez marquée. Manifestement tu as déjà ligaturer ce qui est très bien sauf que les branches des feuillus ne sont jamais aussi inclinées vers le bas. Au départ du tronc elles sont orientées vers le haut. Elles peuvent ensuite s'abaissées naturellement mais tout au plus à l'horizontale. Attention à ce que les ligatures ne marquent pas l'écorce qui est très fragile.

Et puis laisses tout pousser pour faire grossir le tronc. Tu pourras toujours rabattre les branches à 1 cm du tronc et voir apparaître de nouvelles pousses pour de futures barnches. Mais dans l'immédiat il faut qu'il grossise.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Dyane
Membre
1 message posté
   Posté le 04-06-2007 à 02:28:33   Voir le profil de Dyane (Offline)   Envoyer un message privé à Dyane   

J'aimerais savoir comment tailler mon bonsai. Arbre extérieur avec des boules car j'ai une boule qui a jauni. Comment m'y prendre.
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 07:14:34   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour Dyane et bienvenue sur le forum.
Pourrais tu s'il te plait ouvrir ton propre post et donner plus de précisions dans ton message(espèce, conditions de cultures...), peut-être même une photo.
Car j'avoue que là je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  taille d entretien charmeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum