Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

taille à faire sur azalée

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2006 à 20:57:22   

bonsoir à tous,

j'ai une de mes azalées qui a fini sa floraison, je l'ai tranpotée hier (au départ je voulais rempoter mais vu la fragilité des racines et le bloc du substrat, il n'y a que les racines périphériques que j'ai réussi à dégager), maintenant je dois la tailler mais jusqu'où ?

merci de vos conseils
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 21:43:00   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Coucou petitmot,

Personnellement, je ne la taillerai pas cette année (pas de taille d'entretien). Je la laisserai se développer pour faire grossir le tronc un peu chétif (à mon gout ) et les branches. Tu pourras effectuer la taille de structure en fin d'hiver.

Ce n'est que mon avis bien sûr...

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 23:32:57   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Je suis assez d'accord avec Cid, je commencerai par l'engraisser cette année (pas de tailles, engrais à gogo) avant de commencer à en dégager la structure.

Par contre ne faut-il pas couper les pétioles portant une fleur une fois la floraison achevée ? Je crois avoir lu que ça favorisait la croissance future de zaza mais je ne suis plus sur de moi. Je pense que quelqu'un de plus compétent en zaza (Christ si tu nous lis ) pourra t'en dire bien plus
Membre désinscrit
   Posté le 16-05-2006 à 08:52:47   

oui boumbo, il faut retirer lafleur et e pistil une fois celle-ci fânée
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 09:24:19   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Et bien je me contenterai uniquement de cette taille là...Je vais la faire sur mes azalées la semaine prochaine

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Membre désinscrit
   Posté le 16-05-2006 à 10:37:28   

j'aime bien son tronc fin qui lui donne un port altier, je vais juste raccourcir les pousses, j'aimerais que le côté droit se densifie un peu pour rééquilibrer avec le côté gauche plus fourni
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 16:43:39   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

pour ma part, aprés floraison je taille sévérement, c'est une période importante pour l'arbre, notamment pour la floraison de l'année prochaine. donc taille sévére, bien engraisser pendant plusieurs mois avec des boulettes d'engrais organiques.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 16-05-2006 à 16:56:02   

merci christophe
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  taille à faire sur azaléeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum