Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

taille ficus ginseng

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
chris42
Membre
12 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 13:15:07   Voir le profil de chris42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris42   

Bonjour,

mon ficus ginseng fait de nouvelles feuilles mais il a tendance à grimper , faut il que je le taille ou est ce trop tard . Je l'ai acheté chez le fleuriste du quartier . Je vais essayer de vous envoyer une photo mais g pas d'appareil numerique alors c pas facile.

--------------------
Chris
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 17:43:49   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 1   

allo
pour repondre a ta question...voici

le retusa ginseng se taille presque a longueur d annee
tu peu donc tailler sur le chant

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 00:49:09   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

peux-tu nous dire comment tu t`en occupe?(exposition au soleil, arrosage , substrat, etc.).ca nous aiderais à t`aider.salut
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 15:48:36   Voir le profil de colobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colobe   

Les jeunes feuilles sont les plus efficaces et les plus productrices.
Si tu coupes maintenant tu empêches ton arbre d'en profiter.
En plus il utilise de l'énergie qu'il a stocké au cycle précédent pour créer ces feuilles. Énergie que tu gaspillerais en coupant prématurément.

Pour moi il serait préférable d'attendre un peu. Après cette pousse tu pourras le faire sans problème et ton arbre repartira d'autant plus facilement qu'il a bien accumulé.

Le plus difficile c'est de savoir quand l'arbre commence à se calmer.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  taille ficus ginsengNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum