Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Taille Ficus Retusa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Didiax
Le temps passe mais pas les Wampas
Membre
1 message posté
   Posté le 07-01-2005 à 15:36:19   Voir le profil de Didiax (Offline)   Envoyer un message privé à Didiax   

Salut à tous,

Je me suis enfin décidé à adopter un Ficus Retusa de 9 ans et qui a survécu à Carrefour.... MERCI : grâce à vous j'ai enlevé la barquette plastique avec de l'eau au fond et mis le petit chéri près d'une fenêtre...
J'ai une question : sur l'étiquette il y a --> conseil de réussite : Taillez toute l'année en rabattant les jeunes pousses au dessus de la 2ème feuille.... c'est pas très clair pour moi pouvez-vous m'aider....

Message édité le 07-01-2005 à 23:21:58 par cracrahoc
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 15:43:01   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

rabattre, c'est couper la tige...

Quand ta branche a 5,6 ou 7 feuilles, tu la coupes pour n'en laisser que deux...

Voilà... "rabattre" en gros c'est "raccourcir"

Autre chose... parce que moi j'ai mis un an à comprendre... "pincer" ça veut dire "couper"... avec les doigts ou avec des ciseaux...

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 17:51:10   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Dans un premier temps ne pince pas ton bonsai, taille le conmme décrit ci dessus.

Tu peux mème tenter une défoliation au mois de juin si tu ne doit pas le rempoter cette année

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Taille Ficus RetusaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum