Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

taille de mon orme de chine ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cricri001
Membre
cricri001
13 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 14:49:36   Voir le profil de cricri001 (Offline)   Envoyer un message privé à cricri001   

je suis une novice en matière de bonsai. j'ai donc besoin de votre aide
concernant la taille du printemps.
es ce qu'il faut sur chaque branche laisser seulement 3 feuilles, ainsi que pour les rameaux, cad les branches vertes ?

j'ai lu aussi :" il faut tailler à 2 ou 3 feuilles systématiquement mais toujours aprés l'apparition du bois sinon les rameaux ne survivent pas"
je ne comprend pas "toujours aprés l'apparition du bois"

merci pour votre aide

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 15:28:24   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

tu peut rééditer ton message dans la partit esthétique du forum ou un modo le feras !

poste une photo pour pouvoir mieux t'aider sinon tu peut aller voir cette page qui pourras un peut t'éclairer !

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-269680-1.html

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
cricri001
Membre
cricri001
13 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 15:34:46   Voir le profil de cricri001 (Offline)   Envoyer un message privé à cricri001   

ok merci

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 17:31:13   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

La taille se fait en juin sur des rameaux de l'année dits aoûtés, c'est à dire lorsqu'ils commencent à durcir. On remarque ce durcissement, en fait la production d'écorce, quand les tiges passent de vert à beige ou brun. c'est "l'apparition du bois".