Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

taille de mon orme de chine ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cricri001
Membre
cricri001
13 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 14:49:36   Voir le profil de cricri001 (Offline)   Envoyer un message privé à cricri001   

je suis une novice en matière de bonsai. j'ai donc besoin de votre aide
concernant la taille du printemps.
es ce qu'il faut sur chaque branche laisser seulement 3 feuilles, ainsi que pour les rameaux, cad les branches vertes ?

j'ai lu aussi :" il faut tailler à 2 ou 3 feuilles systématiquement mais toujours aprés l'apparition du bois sinon les rameaux ne survivent pas"
je ne comprend pas "toujours aprés l'apparition du bois"

merci pour votre aide

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 15:28:24   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

tu peut rééditer ton message dans la partit esthétique du forum ou un modo le feras !

poste une photo pour pouvoir mieux t'aider sinon tu peut aller voir cette page qui pourras un peut t'éclairer !

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-269680-1.html

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
cricri001
Membre
cricri001
13 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 15:34:46   Voir le profil de cricri001 (Offline)   Envoyer un message privé à cricri001   

ok merci

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 17:31:13   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

La taille se fait en juin sur des rameaux de l'année dits aoûtés, c'est à dire lorsqu'ils commencent à durcir. On remarque ce durcissement, en fait la production d'écorce, quand les tiges passent de vert à beige ou brun. c'est "l'apparition du bois".

On coupe les rameaux avec une paire de ciseaux affûtée en laissant une ou deux paires de feuilles. Ça permet de densifier le feuillage

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
cricri001
Membre
cricri001
13 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 20:59:46   Voir le profil de cricri001 (Offline)   Envoyer un message privé à cricri001   

oui j'avais fait la fonction recherche et j'avais lu l'explication de la différence entre mekiri et metsumi.
si j'ai bien compris, j'effectuerai la taille en juin sur les nouveaux rameaux qui ont poussé au printemps . c'est ca ?
Et es ce que je peut tailler les anciens rameaux en avril ?
car mon bonsai est trés fourni, des branches se croisent et partent dans tous les sens..
excusez mon ignorance
et merci

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 08:56:04   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour la taille des anciens rameaux c'est faisable maintenant, mais tout dépend des conditions de culture. S'il est en intérieur c'est non, s'il est acclimaté en extérieur, pourquoi pas

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  taille de mon orme de chine ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum