Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Taille du pivot sur plants de pin

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 04:10:10   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le sujet sur la formation du nébari dès le semis et je me pose la question; mes jeunes plants de pin ont deux mois et le pivot???
En effet ils sont dehors dans des pots de plastique noir de 6 cm de diamètre et je me demande s'il n'est pas trop tard pour couper le pivot et appliquer la méthode des pots de tourbes?

--------------------
Dany de Milmort / Herstal prés de Liège - Belgique
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 08:36:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
de qu'el pin s'agit il ?
Je l'avais fais avec du thumberg,mais je ne me rapelle pas au bout de combien temps,ça date un peu tout de même,mais j'avais suivi un article à la lettre et il est dit dedans de tailler le pivot quand il devient violet,voilà ce que je peux dire.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 09:56:44   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

Salut patrik,
En fait je m'y connais pas en pin,c'est une pomme que j'ai ceuillie il y à deux mois (voir posts precédents).
Le 15 juin je retourne dans cette clinique et je compte prendre une photo du pin mère pour le faire identifier.
- Tu dis "quand il devient violet " , le tronc ou le pivot?
- Ils sont dans 100% akadama puis-je en sortir un pour contrôler, si tu parles du pivot?
- Est- ce que je peux les transférer dans des godets de tourbe comprimée pour couper les racines au fur et à mesure, comme dans le sujet dont j'ai parlé?

--------------------
Dany de Milmort / Herstal prés de Liège - Belgique
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Taille du pivot sur plants de pinNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum