Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

La taille d'un Sagarethia

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Shiro_21
Membre
Shiro_21
66 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 19:34:38   Voir le profil de Shiro_21 (Offline)   Envoyer un message privé à Shiro_21   

Bonjour je m'appelle Karim, j'ai 15 ans et je débute dans les bonjai. Je me suis acheter un petit Sagarethia et le vendeur ma dit que je devait lui faire une taille. Alors j'ai été regarder dans la fiche technique du Sagarethia mais je comprend pas comment je doit le tailler est-ce que je doit just couper au sciseau les pranches ou est-ce que il y a une technique a respecter pour la taille.
Merci d'avance.

En même temps je vous met une foto de mon premier bonjai j'en suis très fière!!!!!!

Message édité le 09-09-2005 à 20:09:45 par Shiro_21
Atomu
Membre
80 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 20:49:28   Voir le profil de Atomu (Offline)   Envoyer un message privé à Atomu   

Taille jusqu'a 2 ou 3 paires de feuilles. Cet hiver avant la reprise de végétation taille les branches mortes en profondeur.
Shiro_21
Membre
Shiro_21
66 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 20:57:28   Voir le profil de Shiro_21 (Offline)   Envoyer un message privé à Shiro_21   

Ok merci mais les branche qui poussent sur le tronc est-ce que je doit les enlever?
Autrement vous en pensez quoi de mon bonsai?
bonsaiolo
Membre
bonsaiolo
61 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 08:20:35   Voir le profil de bonsaiolo (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaiolo