Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Taille de Serissa Foetida

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
genepy
Membre
14 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 11:02:04   Voir le profil de genepy (Offline)   http://www.coteadret.com   Envoyer un message privé à genepy   

Bonjour,

acquéreur d'un bonsaï depuis début janvier et après quelques petites peurs lors de son transfert (voir mon sujet précédent ici:https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-399118-1.html), il a retrouvé une bonne forme et j'en arrive à me poser la question de la taille.

En effet, les branches commencent à être longues et je trouve sa pousse très rapide actuellement !

Voici le bonsaï début janvier:

Et actuellement:

Que faire sachant que je débute dans l'entretien et la culture de plantes !

Notez que des feuilles partent du tronc!

Tailler ? Si oui, comment ?
Et sachant que je compte rempoter au mois de mars.
genepy
Membre
14 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 11:39:58   Voir le profil de genepy (Offline)   http://www.coteadret.com   Envoyer un message privé à genepy   

Tailler de cette façon:

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 11:46:58   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

pour ma part, j'envisagerai 2 choses:

-un rempotage courant mars en substrat drainant (l'actuel substrat est vraiment beurkkkkk...), en taillant légérement les racines

-suivi d'une taille du feuillage afin d'obtenir un équilibre racines-feuillage

et c'est tout pour cette année...l'arbre a été récemment acqui; laisses le ensuite se refaire une santé (dans tous les cas, boulettes d'engrais organiques à gogo pendant toute la saison de croissance).

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
genepy
Membre
14 messages postés