Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

taille de structure du ficus retusa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jostjero
Membre
jostjero
55 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 15:26:18   Voir le profil de jostjero (Offline)   http://ficusretusa.over-blog.com/   Envoyer un message privé à jostjero   

bnc: bonjour

A la lecture des différents sites sur le ficus, les avis divergent sur la période propice à la taille de structure de l'arbre.
Certains prétendent qu'il faut effectuer cette opération en hiver, lorsque l'arbre à une faible croissance, d'autre affirme que le printemps est le mieux car justement l'arbre est plus vigoureux !

Un connaisseur peut il m'éclairer sur le sujet ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:38:19   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pour ma part j'ai tenter les deux saisons et mon expérience perso m'ammène à la conclusion que je taille mes ficus plutot vers le mois de juillet

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 20:26:18   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

La majorité des arbres peut se faire en hivers, sauf le ficus. En pleine période de croissance, la cicatrisation sera rapide et plus belle quand hiver.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  taille de structure du ficus retusaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum