Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

taille de structure de mon ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 11:08:34   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

bonjour

j'ai un ficus depuis 2 ans

je n'ai fait qu'abaisser une branche sinon je l'ai laissé pousser
le voici au départ

j'aurai souhaité avoir des conseils pour lui donner une forme plus harmonieuse, surtout au niveau de la grosse masse de feuillage..

Merci
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 15:06:04   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

salut,

le petit problème pour pouvoir bien t'aider c'est qu'ont ne distingue pas trop l'intérieur de la ramure avec tout ce feuillage !

il faudrais plus faire à la bonne période une taille de structure et que tu établisse des palliés en supprimant quelques branches "jugées inutiles"!

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 17:20:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
je le connais celui là
defoliation, taille de structure et ligaturage dans la foulée (vers juin)... toujours le meme projet en tête ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 23:23:59   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

oui c'est le même mais en plus grand...

Le projet a un peu évoluer : je vais commencer par une taille moins radicale que celle que vous m'aviez conseillée car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de bourgeons sur les branches partant du tronc (longues branches sans feuillage puis une touffe de feuilles au bout). Du coup je ne sais pas trop s'il va repartir... et ça m'embêterai bien !

Va-t-il supporter la défoliation plus la taille de structure en même temps ?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 10:56:14   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tester et approuver l'été dernier, j'ai laissé des moignons sans bourgeons apparents et quelques semaines plus tard il en etait couvert, et j'ai rajouté un rempotage aussi dessus, attend d'autres avis quand meme

--------------------

(usda 10)

coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 19:06:47   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

Faut-il que je laisse quelques feuilles terminales comme tire-sève au bout des branches ??
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 19:07:55   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

non, sur le mien j'ai tout pincer pour avoir un bourgeonnement arriere maximum

--------------------

(usda 10)

coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 20:24:10   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

Oki... et c'est sûr à 100% qu'il repartira ?
c'est là ma hantise ^^
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:47:28   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ben moi je te garanti rien ... et en plus y'a pas de s.a.v.
je te fais juste part de mes experiences c'est pour cela que je t'ai dit d'attendre d'autres avis au cas ou, sinon si tu fait un tour chez edg tu pourras voir d'autres exemples

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:49:11   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tien un petit lien http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_smf&Itemid=110&topic=9484.0

--------------------

(usda 10)

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 17:38:45   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

salut coiffuffou,

Tu pourrais le défolier entièrement en juin, oui... Comme ça, tu verrais sa structure, et tu pourrais tailler, ou ligaturer, en conséquence.

Si l'arbre à la forme, et que le temps est beau, il repartira vite....

Edité le 16-05-2008 à 17:38:58 par hubix

--------------------
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 11:17:42   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

oki doki,

je vais le défolier le mois prochain

je posterai des photos de l'arbre ainsi dénudé pour que vous voyez sa structure et m'aidiez pour la taille en conséquence ^^

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  taille de structure de mon ficusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum