Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

la taille

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ulyssep
Membre
ulyssep
61 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 19:05:26   Voir le profil de ulyssep (Offline)   Envoyer un message privé à ulyssep   

Bonjours à tous,

on m'a offert un trés bel érable agé de 50 ans mais qui manqué d'une bonne petite taille !!
J'ai taillé les cotés mais sur le haut je sait pas trop quoi faire !! Doit-on faire un petit desépaississemant ou seulement taillé les branches qui sortent trop ????????

--------------------
A+ je v dorloté mon bonsaï
may119
Membre
115 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 19:07:16   Voir le profil de may119 (Offline)   Envoyer un message privé à may119   

une photo?
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 19:07:42   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

une photo,une photo, une photo..........
ulyssep
Membre
ulyssep
61 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 19:37:11   Voir le profil de ulyssep (Offline)   Envoyer un message privé à ulyssep   

en gros voila et rallez pas !!!!!!

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 20:19:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ben pour te répondre il eut mieux vallut le voir sans feuilles,là c'est pas évident.
Pour l'age,je le pense très surévalué.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 20:42:54   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

j'osais pas le dire, mais j'ai été vachement surpris
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 21:01:19   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

50 ans c'est quand meme abuser.
A vus d'oeuil, je dirait 10 ans max

--------------------
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 21:04:03   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

ulyssep a écrit :

Bonjours à tous,

on m'a offert un trés bel érable agé de 50 ans mais qui manqué d'une bonne petite taille !!
J'ai taillé les cotés mais sur le haut je sait pas trop quoi faire !! Doit-on faire un petit desépaississemant ou seulement taillé les branches qui sortent trop ????????

sympa ta signature lol

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 23:40:27   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Vite fait ... un érable de 50 ans aurai une écorce craquelé, rugueuse.

un érable issu d'une marcotte ou d'une bouture aurai la taille de celui-ci en 5 ans...
Mais ce n'est pas l'âge qui fait la valeur d'un bonsaï, c'est l'impression qu'il dégage...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Jean-Marc
Membre
Jean-Marc
185 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 07:53:51   Voir le profil de Jean-Marc (Offline)   Envoyer un message privé à Jean-Marc   

en parlant de taille d'erable, comment taillez vous les rameaux ou les bourgeons puisqu'on est en plein demarrage?
mairym
pourquoi pas à l'envers ?
Membre
219 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 09:44:03   Voir le profil de mairym (Offline)   Envoyer un message privé à mairym   

Le mien à 6/7 ans est il ressemble beaucoup au tien. Aucune importance, il a l'air en forme et puis ce qui compte c'est qu'il te plaise.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 10:00:20   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Deux solutions, ou pincement une fois que le rameau à la taille voulue , afin de le faire bougronner en arrière.

Ou tu laisse pousser à la sauvage et tu coupe quand le diamètre du rameau te convient

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
ulyssep
Membre
ulyssep
61 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 08:53:38   Voir le profil de ulyssep (Offline)   Envoyer un message privé à ulyssep   

En fait quand on me l'a offert je me douté bien qu'il n'en avait pas 50 enfin bon ...

Sinon pour la coupe je trouve que les feuilles sont trés nombreuses sur le dessus!! Je veux juste savoir si je laisse (elles gererons leur place elles meme ) ou si je dois dégager quelques branches !!

Merci

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 11:37:20   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pour ma part je laisserais pousser .

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
ulyssep
Membre
ulyssep
61 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 17:11:46   Voir le profil de ulyssep (Offline)   Envoyer un message privé à ulyssep   

Ok merci !!!!!

--------------------
xcelia
666
Membre
104 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 17:48:02   Voir le profil de xcelia (Offline)   Envoyer un message privé à xcelia   

Va voir mon sujet ou je parle de la coupe de cheveux de mon erable palmé.
" recherche coiffur pour mon erable palmé".
A vue d'oeil je lui donne 7 ans, comme le mien, et on m'a conseillé d'attendre mai/juin pour la coupe...

A+

MaX
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  la tailleNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum