Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

TAILLE

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ancienfacteur
Membre
15 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 10:49:55   Voir le profil de ancienfacteur (Offline)   Envoyer un message privé à ancienfacteur   

Salut à tous.

je possède un bonsai depuis peu et une question me hante...

Si j'ai tout bien compris , pour ce qui est de la taille de structure, mieux vaux attendre le printemps.

Mais mon bonsai n'arrète pas de pousser et de ce fait de jeunes branches ( encore vertes) se retrouvent enchvétrées dans les autres et pour ce qui est des jeunes branches du dessus elles ont un effet plutot disgracieux.

Ma question est la suivante. Faut-il attendre le printemps pour rabattre ces jeunes branches ou puis-je le faire des a présent?

Merci d'avance.
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 11:04:49   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

tu peux les réduire en ce moment, c'est ce que l'on appelle une taille d'entretien. Vu que c'est l'hivers et que la lumière n'est pas très abondante, je te conseille d'aller à l'essentiel pour ne pas affaiblir ton arbre. Au printemps avec l'arrivée des beaux jours, tu pourras tailler plus sévèrement. Tu pourras alors faire profiter ton arbre d'une lumière plus abondante en le mettant à l'extérieur et ainsi permettre plus facilement la sortie de nouveaux bourgeons grâce à la lumière du soleil.

--------------------

Mon club de Bonsaï
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 11:54:37   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

C'est quoi comme espèce ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
ancienfacteur
Membre
15 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 20:14:39   Voir le profil de ancienfacteur (Offline)   Envoyer un message privé à ancienfacteur   

c'est un troene de 8 ans.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  TAILLENouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum