Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

tailler ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
romu5999
Membre
12 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 19:49:55   Voir le profil de romu5999 (Offline)   Envoyer un message privé à romu5999   

Bonsoir,

J'ai un orme de chine mais je sais pas quand il faut le tailler et comment faire pour le faire

Merci pour vos reponse

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 20:39:21   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

tu peut commencer par lire sa !

https://artbonsai.alloforum.com/orme-chine-ulmus-parvifolia-chinensis-t269680-1.html

une petite photo serais tip-top !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Cacatoes
Membre
7 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 16:26:11   Voir le profil de Cacatoes (Offline)   Envoyer un message privé à Cacatoes   

Quel bel orme Mulan!!!Après avoir tenté un rempotage plutôt raté,j'ai tenté le coup d'un second rempotage,en presque trois semaines d'interval!!!

Le plus curieux,est qu'il a fait des pousses un peu partout,a supporté la canicule des dernières semaines,et supporte aussi l'engrais pour la rubustesse des feuilles.

Et le comble du comble,est qu'il commence à prendre la forme que je lui ai imposé!!!Pas beau ça?

Seulement il reste petit,je ne peux pas vous faire part d'une photo,mais il est très petit.
En revanche il est très trappu,et arbore un tronc plutôt moyennement gros..."Chokkan" pour être plus précis.

Le substrat est drainant,et je ne rencontre pas de problème quant à son arrosage.

Mais je voudrais savoir une chose;comment le tailler,dans la pratique,en forme plate sur la cîme,et assez touffu sur le dessous?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 17-05-2008 à 17:43:05   

cacatoes,

peux-tu créér ton propre sujet avec uen photo de ton arbre ?
merci
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 21:47:25   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Changement de rubrique. Déplacement de "Esthétique" dans "Techniques de culture"

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  tailler ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum