Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Takeo Kawabe en Avignon, 18,19 et 20 fevrier 2011

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Scripp
Membre
10 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 19:17:50   Voir le profil de Scripp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scripp   

bonjour,
le club d'avignon est tres heureux de vous confirmer la venue pour la troisieme année consecutive du Maitre japonais.
cela se deroulera en fevrier donc, des ateliers actifs et des spectateurs muets egalement, notre exposition annuelle,et la venue de quelques marchands pour un week end bonsai complet.
3 jours, et tout type de possibilitées de participation.

possibilite de restauration sur place egalement.

et surtout une interprete de tout premier ordre, pour une rencontre totale avec le grand monsieur qu'est T. Kawabe

tous les details sur :http://bonsai.club.avignon.free.fr

c'est le moment d'ecrire au pere Noel...

[IMG=http://img262.imageshack.us/img262/6611/afficheexpokawabe1121.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

merci de votre attention, le club et moi meme vous souhaitons de tres bonnes fetes de fin d'année.

Edité le 19-12-2010 à 08:29:46 par Scripp

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 00:06:09   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Stage à recommander, Takeo Kawabe est un personnage hors du commun et rare à tout point de vue. Il sait se mettre à la portée de tous, débutant ou amateur confirmé. Une expérience à ne pas manquer.

Je pense qu'il faudrait éviter le terme de "Maître", impropre et ridicule, le concernant, et puisque lui-même le refuse.

PS: merci d'indiquer les modalités financières, en toute transparence

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Scripp
Membre
10 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 08:28:49   Voir le profil de Scripp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scripp   

bonjour Ginkgo,
elles sont indiquées en parfaite transparence sur notre site dont le lien est cité, justement.
juste un petit clic de plus a faire, on est pas dans la dissimulation....simplement elle ne se resument pas en 2 mots.

pour le terme de maitre, apres 3 stages sous sa direction, il reste la montagne que je contemple, ce terme me va à moi, ridicule je suis et accepte de l'etre....
et pour plaisanter un peu, je dirai que grand monsieur ne convient pas non plus au sens propre....et pourtant....

en tout cas, merci de ton interet....

Edité le 19-12-2010 à 09:33:38 par Scripp

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 10:18:49   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

et ben voilà , ça a été dit !
et bien dit
un maître oui, et respectueux des arbres, qui plus est! il a fait école, et c'est très bien ainsi, merci Monsieur Kawabé.

Edité le 19-12-2010 à 10:22:35 par kaiin

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 11:29:53   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Scripp, quand je parlais de transparence il s'agissait juste d'indiquer les tarifs sur ton 1er post. Mais effectivement en cliquant sur le lien, je comprends que cela eût été difficile.

Ce qui m'embête toujours dans l'histoire, c'est qu'on donne du "maître" à tout bout de champ, dès qu'il s'agit du moindre enseignant japonais. Et j'insiste sur le terme "enseignant". Kawabe se définit lui-même ainsi: enseignant, passeur, transmetteur..... en toute simplicité.

Déférence, respect, bien évidemment, au-delà je trouve que l'on frise le ridicule et quand je lis certains commentaires dans des posts à propos d'enseignants japonais, dégoulinant d'obséquiosité et de servilité....ça a le don de m'énerver.

Désolé d'être un peu chatouilleux de ce côté là, mais le terme de "maître" en Français porte en lui des références précises. Et le titre de Sensei est aussi très explicite dans la culture nippone. Avec la vieillesse et le ralentissement de certaines fonctions neuronales (le reste va bien merci), j'avoue avoir tendance à faire des fixations...le gâtisme est pas loin, c'est probable

Bref, ce qui n'empêche pas de féliciter une telle initiative et je ne doute pas de son plein succès

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Scripp
Membre
10 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 12:28:01   Voir le profil de Scripp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scripp   

ouai, en verité je comprend tres bien ta position,
je vois dans ce terme effectivement, au dela d'une marque de respect, simplement le prolongement de "maitrise"
dans ce domaine qui est avant tout une passion, atteindre ce degré de "maitrise" pour moi, merite ce terme de maitre.
en toute simplicité en verité, dans le sens premier.

et je te rassure, je ne me vois pas, le crane rasé, les mains jointes, lui proféré du "maitre, enseignez moi!"

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 14:09:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Merci Scripp, je comprends mieux et je te souhaite de passer un excellent stage.

J'en profite pour faire une autre remarque, car s'il y'a Takeo Kawabe, il y'a aussi son épouse, au rôle apparemment effacé, à distance, et pourtant. Lors du stage Kawabe en région parisienne, j'ai pu l'observer avec beaucoup de curiosité, et sa présence est très importante. Elle prend des notes, le nom du propriétaire de l'arbre, la description de l'arbre, les commentaires faits, et le temps que passe Takeo avec chaque stagiaire, afin que chacun dispose du même laps de temps. Elle n'oublie pas de lui apporter une tasse de thé ou un verre d'eau. Bref une véritable assistante qui doit en connaître très long sur le bonsaï
Vive Madame Kawabe

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Scripp
Membre
10 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 15:15:24   Voir le profil de Scripp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scripp   

c'estvrai que c'est quelqu'un Me Kawabé
dans l'ombre, c'est pourquoi...occultée.
elle est tres active, c'est vrai.
une fois Takeo cherchai une brindille, un truc pour proceder....et Me est alle fouiller les poubelles, et nous a ramener le truc necessaire a la realisation...un machin en plastique auquel personne n'aurai pensé!

vive me kawabé, nul grand homme sans grande femme....

--------------------
Scripp
Membre
10 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 10:14:37   Voir le profil de Scripp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scripp   

bonjour,
je souhaitai vous prévenir
il ne reste quasiment plus rien en participant actif :
une demi journée le vendredi (matin, il me semble)
et 2 journée le dimanche (ou 4 demi on s'entend)
voila. et c'est tout, le planning est bouclé aprés ça.

bien sur, en spectateur il reste plus de choix, un peu sur chaque demi journée, je reprcise que les tarifs de groupe s'appliquent egalement pour les spectateurs.

bonne journée.

--------------------
Scripp
Membre
10 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 13:06:20   Voir le profil de Scripp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scripp   

Bonjour,
Je viens préciser les derniers détails concernant notre evenement;
Les ateliers sont désormais complets, mais il reste toujours quelques places en « spectateur muet« , et ce pour chaque demi journée.
L’exposition se tiendra les 3 jours de 9.00 à 18.00
Enfin pour l’heure nous accueillerons 3 stands :
Laurent Breysse « l’arbre aux papillons »
Patrick Sireyjol « au monde du bonsaï »
Didier Shuller, poterie.
Merci.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Takeo Kawabe en Avignon, 18,19 et 20 fevrier 2011Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum