Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  TANUKI 

le tanuki a gwell

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 18:41:20   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

bon voila je me suis lancé, j ai recuperé cette souche en rando cet été et aujourd hui j avais le temps d'essayer de mener a bien ce projet...
vos remarques et critiques seront les bienvenues
alors voila la souche:

Uploaded with ImageShack.us

et la tentative de tanuki:

ps: merci a yvesbonsai pour les conseil de l apres midi

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
dede718
Membre
dede718
247 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 19:13:44   Voir le profil de dede718 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dede718   

Salut gwell =)
je n'ai pas de conseils à te donner mais je pense que tu peux faire quelque chose de pas mal avec cette souche
après le fait qu'elle soit double tronc cela ne pose pas de problème ?

--------------------
"L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre."

http://au-jardin-du-soleil-levant.e-monsite.com/
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 19:36:35   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Hello gwell ,belle souche que tu tiens là , pourrais-tu nous mettre des photos un peu plus grande ou de plus près car on arrive pas à agrandir , ainsi nous pourrons voir ou tu as fait passer la veine . As-tu déjà un projet en tête ,si oui pourrais-tu nous le faire montrer ,encore bravo et à bientot ,amicalement yves

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 19:40:10   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

hel'eau,

As tu fais un traitement pour la partie de la souche qui sera en contact avec le substrat, perso je cherche encore la meilleurs solution (hors chimique si possible).

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 19:49:41   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Hello bossvert , hors chimique je ne vois pas avec quoi on pourrait hydrofuger une souche mise à part l'epoxy ou le compactuna ou tout autres produits d'étanchéité ,mais si tu en trouve un je suis preneur

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 20:07:15   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Ben non justement, j'ai pas trouvé.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 20:23:57   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

J ai mis du vernis j avais que ça sous la main... On verra bien ce que ça donnera... Pour les photos j en ferais d' autre demain histoire que je trouve un truc mieux que mon téléphone...
Je mettrais aussi le dessin, disons plutôt gribouillage, que j ai fais en pensant a son avenir

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 09:51:52   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

voila les croquis de la ou je voudrais en venir avec ce tanuki
ps: desole je sais pas dessiner

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 14:59:28   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

allez je fais un ptit up... avec une photo de ce matin...
il y a encore énormément de travail dessus, mais vu tous ce qu'il lui est arrive cette année je le trouve en forme.

By flexcht at 2012-03-01

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 17:09:01   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour !

Quand l'arbre aura bien pris sa place, lorsqu'il grandira, se sera une belle pièce, là, l'échelle est donné par le briquet et tu as bien fait car on se rend bien compte du travail réalisé, moi je te dis bravo ! j'espère que tu nous en fera d'autres. Je vois que tu as mis 1 an entre le projet et la réalisation et c'est le temps qu'il m'aura fallu pour faire le mien quoi que je n'ai pas encore fini... J'espère que tu donneras à d'autres personnes le virus du tanuki. @+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 08:42:25   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Quelle est l'essence ? Junip communis ? Ca a l'air de piquer !

Il évolue bien !

--------------------
Sur l'Ile de France
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 11:13:46   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

non c est pas un comunis c est un squamate blue alp... et oui ca pique un peu

--------------------
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 17:05:47   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Belle évolution gwell ,personellement le squamata se dégarni de l'intérieur et à long terme c'est une espèce décevante ,encore bravo et bonne culture

--------------------
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 19:00:37   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

C'est de l'encouragement que tu reçois de Yves, ce n'est pas rien ! A toi d'assurer maintenant, il faut juste assurer de l'intérieur et sur le long terme... J'espère que le pfitzeriana aurea n'est pas aussi sensible... Gwell, j'ai les vis et les clous en inox la semaine prochaine, tout va bien se passer, c'est comme mon premier né sauf que je n'ai pas encore d'enfant... tout ce que je sais c'est un mâle, un pfitzeriana et j'espère qu'il aura de bonnes racines.

--------------------

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 19:10:06   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

merci Yves

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 10:23:52   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

je crois qu'on va lui faire sa fête à celui là !

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 10:51:02   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Ça me va...

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 17:06:48   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

des nouvelles de cet arbre. il a change de pot

By flexcht at 2012-04-12

la fixation:

By flexcht at 2012-04-12

la vis va directement dans la cale de bois sous la souche

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 17:09:43   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

walouu gwell tout un art

--------------------
FORCE ET SAGESSE
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 17:14:32   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

merci Airelle

la semaine prochaine je retire la première vis qu'on peut encore apercevoir et c est a peu pres bon

--------------------
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 17:19:44   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Très bon choix ! mais tu as enlevé beaucoup de racines lors du rempotage ? En tous cas ça fait envie, c'est un peu le genre de pot que kaiin m'a conseillé "tambour", c'est vrai que c'est une réussite, bravo l'artiste !

--------------------

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 17:22:56   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

non je n ai quasiment pas coupé de racines... c est plus de l'ordre d un transpottage, il doit sortir en ballade en juin, avec ce pot c est moins lourd et plus présentable :-)

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 17:41:56   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Très beau travail, et belle fixation

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 17:59:20   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

j ai plus qu'a mettre en forme le plateau de gauche

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 11:18:50   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Tu ne le laisse pas un peu tranquil ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  TANUKI  le tanuki a gwellNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum