Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Tanuki mélèze

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 21:03:22   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Un tanuki de mélèze que j'ai commencé en 2013.

Mars 2013

Juin 2013:

Septembre 2015

Aujourd'hui, l'arbre a changé de propriétaire.
Depuis quelques temps, mon neveu me posait plein de questions sur le bonsaï et était désireux d'en cultiver un.
Je lui ai donc offert cet arbre pour noël, ainsi qu' une documentation que je lui ai faite sur la culture des arbres et les techniques de travail.

Début janvier, on a décidé de le ligaturer surtout les branches secondaires car les primaires sont maintenant en place.

Je lui ai ligaturé pour exemple, la première branche de gauche et le reste c'est lui qui s'est débrouillé.
Le résultat final, est pas mal du tout.

--------------------
greg
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-01-2016 à 09:05:10   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Salut Greg,

Belle initiative de prendre en main un jeune, j'aimerai bien faire pareil, mais personne n'est intéressé dans mon entourage.

N'est-il pas possible de baisser encore un peu plus les charpentières?

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 13:42:14   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Oui, on peut encore beaucoup plus les baisser si on veut.

Je lui ai dit que je posterai cet arbre sur un forum, et que je lui donnerai toutes les critiques qui ont été dites.

Ensuite, après discussions, il verra ce qu' il fera.

Pour le moment, il attend avec hâte, que le feuillage arrive.

--------------------
greg
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Tanuki mélèzeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum