Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Tanuki

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
andollini
Membre
77 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 11:51:42   Voir le profil de andollini (Offline)   Envoyer un message privé à andollini   

Pour la realisation d'un tanuki avec un genevrier, faut il absolument un bois mort de genevrier ? Et est ce que le liquide composer de chaux et souffre que l'on utilise pour blanchire le bois a les meme resultat sur des bois mort d'arbre autre que les juniperus ?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 12:06:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ben ou pour un tanuki de genevrier,un genévrier mort est indispensable pour créer l'illusion.
Quand au liquide à jin,il blanchit tout le monde oui.
Sinon,je pense que si on veut s'amuser avec un tanuki,il faut être conscient que ça ne devrait pas durer très longtemps

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
andollini
Membre
77 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 13:00:21   Voir le profil de andollini (Offline)   Envoyer un message privé à andollini   

bon ben c'est mort alors !!! car pour trouver du bois mort de genevrier qui tiens la route ... !!!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 13:25:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

On en trouve souvent de morts dans nos causses par ici,enfin,faut chercher un peu quand même

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 15:17:24   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

andollini a écrit :

bon ben c'est mort alors !!! car pour trouver du bois mort de genevrier qui tiens la route ... !!!

J'en trouve à la pelle des bois de genevrier mort !! Dans la région c'est monnaie courante...tout dépend d'où tu viens.

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
andollini
Membre
77 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 15:28:22   Voir le profil de andollini (Offline)   Envoyer un message privé à andollini   

Moi je viens de meuse. Donc a voir, je sais pas si j'en verrai
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 15:59:00   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

J'habite dans le Sud Est...Ici on les appelle des "cades" en provençal. Il en pousse de partout dans la garrigue.

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
andollini
Membre
77 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 16:24:54   Voir le profil de andollini (Offline)   Envoyer un message privé à andollini   

oui mais en meuse, y a surtout des feuillu !!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  TanukiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum