Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Le jardin Zen 

Taques d’égouts du Japon. :)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 12:26:02   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Bien le bonjour,

J'ai photographié quelques taques d’égout au Japon et je suis content de l’avoir fait parce que je trouve qu’elles en valaient la peine.

Les voici...

Edité le 09-01-2015 à 23:54:02 par Toche

--------------------
Enseignez ce que je vous ai appris et vous progresserez.
Keizô Andô, Sensei des Sensei.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 11-01-2015 à 08:34:52   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Une façon très artistique de mettre en valeur des objets qui sont pas forcément les plus glamour au départ.

Malheureusement quelque chose d'impossible chez nous, premièrement parce que cela couterait bien trop cher pour les finances publiques communes et combien même, elles ne resteraient pas bien longtemps en place...

Quoi que, elles sont en quelles matières?
J'ai vu quelque part pour la commune que certains fabricants tentent de mettre au point des plaques en résine pour éviter les vols.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 11-01-2015 à 10:20:43   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est quand même plus beau que les habituelles plaques d'égout de chez Pont à Mousson

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-01-2015 à 16:57:22   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Superbe ça me fait penser a des boucliers

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 23-01-2015 à 07:58:03   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

gwell a écrit :

Superbe ça me fait penser a des boucliers

Tout à fait gildas, même qu'on dirait qu'un samouraï ou une tortue Ninja va en jaillir !

Magnifique en tout cash. On sent la différence culturel entre nos deux pays, car comme dit lolo, chez nous ça resterait pas longtemps en place, alors que chez eux ils vont jusqu'à integrer les plaques dans le paysage.

Merci pour tout ces petits moments que tu nous fais vivre michel.

Amicalement.

Renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 30-01-2015 à 15:14:18   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

original comme seuls les japonnais savent le faire ....Merci Toche

--------------------
FORCE ET SAGESSE
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 30-01-2015 à 22:05:59   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Je ne pense pas que ce soit une question de prix;la fonte est coulée dans un moule ;une fois qu'on a crée les différents moules ça revient au même pour dupliquer.

Je pense qu'ils ont le sens du beau même dans l'anodin et du détail ;et puis quoi qu'ils fassent ou entreprennent ils sont fier de leurs boulots et de ce qu'ils font et la qualité du produit s'en ressent.

On pourrai presque juger de leur degré de civilisation par rapport à nous rien qu'en regardant leurs plaques d'égouts

--------------------
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Le jardin Zen  Taques d’égouts du Japon. :)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum