Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

tatann : ginkgo biloba

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 11:56:02   Voir le profil de tatann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatann   

Ma femme m'a offert ce petit plant de ginkgo :

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 13:52:52   Voir le profil de jploi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jploi   

Tres sympa, promu a un bel avanir

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
tatann
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 08:00:21   Voir le profil de tatann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour, voici mon ginkgo biloba s'apprêtant à bourgeonner :

--------------------
USDA 8b
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 23:04:18   Voir le profil de wil15 (Offline)   Répondre à ce message   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut,
ça serait bien de le rempoter dans un pot de culture plat ou une caisse, pour préparer son nébari
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-110669-0-0-1-407323-1.html
@+ wil

Message édité le 09-03-2007 à 23:06:08 par wil15

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
tatann
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 11:16:05   Voir le profil de tatann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour , t'en fais pas wil15 c'est prévu , c'est lui le prochain

--------------------
USDA 8b
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 21:12:57   Voir le profil de wil15 (Offline)   Répondre à ce message   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
tatann
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 07:02:54   Voir le profil de tatann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour à tous, hier rempotage de mon ginkgo biloba dans 100% pouzzolane avec une granulométrie diminuant progressivement en allant vers la surface
Diminution d'un tiers de la racine pivot qui est assez grosse mais beaucoup de radicelles au dessus, donc ça devrait aller.
Je diminuerais progressivement à chaque rempotage mais pour l'instant culture avec un gros engraissage en perspective.

On peut voir que les bourgeons ont bien grossi depuis la dèrnière fois :
http://img389.imageshack.us/img389/6616/divers031uf7.jpg

Message édité le 16-03-2007 à 07:11:09 par tatann

--------------------
USDA 8b
tatann
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 13:13:46   Voir le profil de tatann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatann   

Voici son évolution depuis:

--------------------
USDA 8b
tatann
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 19:21:09   Voir le profil de tatann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatann   

Bonsoir, ça pousse doucement mais ça pousse.

--------------------
USDA 8b
tatann
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 20:24:22   Voir le profil de tatann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatann   

Et le voici aujourd'hui :

--------------------
USDA 8b
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 20:50:16   Voir le profil de kifasie (Offline)   Répondre à ce message   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

salut tatann ,

ca a l'air de pousser comme il faut . j'en possède également 2 et j'apprécie les feuilles originales .

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
tatann
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 06:59:32   Voir le profil de tatann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour à tous, voici mon ginkgo qui commence a prendre sa parure d'automne:

--------------------
USDA 8b
tatann
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 19:36:03   Voir le profil de tatann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour voici des nouvelles de mon ginkgo qui s'apprêtte lui aussi à débourrer. J'ai entaillé l'écorce au niveau du coude se trouvant au collet et enduit d'hormone de bouturage afin de favoriser la pousse de racine de ce coté, pour améliorer le nébari.

--------------------
USDA 8b
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo  tatann : ginkgo bilobaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum