Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

taux d'humidité dans une serre froide

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
shook-route
Membre
shook-route
176 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 17:09:52   Voir le profil de shook-route (Offline)   Envoyer un message privé à shook-route   

Bonjour tout le monde,

Je me pose une petite question, je viens d'acheter une mini serre (2mx1m) d'occas pour rien du tout . Mais il me semble qu'il fait extremement humide la dedans... Y a t'il un taux d'humidité optimal ????? doit t'on la fermer ou laisser une ou des parties ouvertes ???

Je possède des if, des chênes, des érables, un hêtre et un rosier
Je vais trouver un igromètre pour vous donner des infos plus précises

Merci et à bientot

--------------------
@+ shoopa-shook
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 20:02:54   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

Bonjour, alors désolée mais je ne saurais pas te répondre mais par contre je voulais te demander ou tu avais cherché ta serre, si tu as un endroit particulier à renseigner !!!!
Merci beaucoup et bonne chance avec tes p'tits bonzai's
mairym
pourquoi pas à l'envers ?
Membre
219 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 08:37:54   Voir le profil de mairym (Offline)   Envoyer un message privé à mairym   

j'ai moi aussi une serre froide et je ferme la nuit et j'ouvre pendant la journée. Mais est ce la bonne solution ???? aucune idée; Attendons d'autres avis
shook-route
Membre
shook-route
176 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 15:09:41   Voir le profil de shook-route (Offline)   Envoyer un message privé à shook-route   

synonyme a écrit :

je voulais te demander ou tu avais cherché ta serre, si tu as un endroit particulier à renseigner !!!!

Bonjour synonyme,

Je suis aussi désolé mais comme je l'ai écris dans mon message, un amis m'a vendu sa serre en occasion.....;je n'ai donc pas d'endroits à te conseiller (il n'en n'avait qu'une )
J'ai quand même l'impression d'en faire un peu trop pour mes arbres..

Ca fait deux hivers qu'ils passent dehors sous la neige sans problemes et cette année, je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs, je m'inquiète, je panique,.....
Le virus peut être.....

Bref à bientot tout le monde

--------------------
@+ shoopa-shook
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 18:13:25   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

mairym a écrit :

j'ai moi aussi une serre froide et je ferme la nuit et j'ouvre pendant la journée. Mais est ce la bonne solution ???? aucune idée; Attendons d'autres avis

Oui en effet, de plus n'oublier pas de ne pas mettre votre serre en plein soleil, les différence de t° entre la nuit et le jour serais catastropique pour vos arbres.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
shook-route
Membre
shook-route
176 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 19:15:47   Voir le profil de shook-route (Offline)   Envoyer un message privé à shook-route   

Merci pour tes conseils mulan

Le conseil que tu viens de nous donner est il valable quand il gele ?
Et pour le taux d'humidité ????? quelqu'un sait ??

Merci d'avance

--------------------
@+ shoopa-shook
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  taux d'humidité dans une serre froideNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum