Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Technique - la tete dans le sac ...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
GaGadget
Membre
69 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 21:22:10   Voir le profil de GaGadget (Offline)   Envoyer un message privé à GaGadget   

Pour faire repartir un bonsai mal en point, il est conseillé de le mettre dans un atmosphère saturé en humidité . Pour cela, j'ai vu qu'il existait une technique qui consiste à mettre son arbre sous plastique.

J'ai plusieurs questions quant à cette technique :
- Quel type de plastique faut-il utiliser ( translucide ou transparent ) ? un vulgaire sac plastique de supermarché type sac à légumes suffit-il ?
- Puis-je laisser mon arbre, ainsi emballé, au soleil ? Ca ne risque pas de faire sauna ?
- Est-ce que cela dérange si le pastique touche l'arbre ? ( j'ai pas envie de faire une armature pour tenir le plastique )

Merci.
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 22:07:06   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

tu peux utiliser un sac de tupe congélateur, le principal est qu'il est de l'hygrométrie pour favoriser le développement des radicelles! maintenent quand je l'ai fait c'était plein soleil mais en février donc maintenant je ne sais pas?!

--------------------
Maxime
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 22:12:39   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Envoyer un message privé à tortueluth   

Hugh GaGadget
Plein soleil non je ne crois pas, il fait déjà 30 ° en ce moment alors en plein soleil sous sac, çà va le finir ton arbre... en + c'est quoi comme arbre ?
Quant aux feuilles c'est mieux si çà touche pas le sac plastique, çà va les cuire aussi...
Jettes un coup d'oeil à ce lien sur la mise sous sac, çà peut t'aider...
http://www.edgbonsai-fr.com/Forum/viewtopic.php?t=4643

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
bonzaika87
Membre
bonzaika87
139 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 23:13:34   Voir le profil de bonzaika87 (Offline)   http://mochicomi-bonsai.over-blog.org/   Envoyer un message privé à bonzaika87   

GaGadget a écrit :

Pour faire repartir un bonsai mal en point, il est conseillé de le mettre dans un atmosphère saturé en humidité . Pour cela, j'ai vu qu'il existait une technique qui consiste à mettre son arbre sous plastique.

J'ai plusieurs questions quant à cette technique :
- Quel type de plastique faut-il utiliser ( translucide ou transparent ) ? un vulgaire sac plastique de supermarché type sac à légumes suffit-il ?
- Puis-je laisser mon arbre, ainsi emballé, au soleil ? Ca ne risque pas de faire sauna ?
- Est-ce que cela dérange si le pastique touche l'arbre ? ( j'ai pas envie de faire une armature pour tenir le plastique )

Merci.

dans une bouteilles plastique style fontaine!!! : coupé la partie haute
puis la retourné sur le fond, enlever le bouchon pour la ventilation, puis facilite l'arosage,dans ce qu'a!!!! la pulverisation et la plus adapté............
GaGadget
Membre
69 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 19:32:18   Voir le profil de GaGadget (Offline)   Envoyer un message privé à GaGadget   

Super idée !

Je me disais bien que ces bonbonnes pouvaient servir à qqchose !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Technique - la tete dans le sac ...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum