Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Termes differents

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tylher
Bonzayez moi
Membre
101 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:48:38   Voir le profil de tylher (Offline)   Envoyer un message privé à tylher   

resalut

dans vos post vous parlez de puzlanne. Ce que je trouve ici au quebec, c´est de la perlite ou du vermiculte. Est ce la meme chose?

Sur le sac de vermiculte, c dit favoriser la retention d´eau et d´angrais.
Sur le sac de perlite, c´est ecrit drainage.

J´imagine qu´il faut eviter la vermiculte qui risquerait de favoriser le pourissement des racines.
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:49:25   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Je pense aussi, attente de la réponse des experts

--------------------
Pour info je suis de Toulouse, ca vous aidera pour me conseiller
tylher
Bonzayez moi
Membre
101 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:53:01   Voir le profil de tylher (Offline)   Envoyer un message privé à tylher   

yep, sur des sites quebecois que j´ai trouvé, ils disent de mettre dans le melange de terre du vermiculte aussi. J´ai essayé pour des semis, mais ça a pourri, je pense que l´humidité était ainsi trop elevée.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 17:44:52   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Perlite avec un peu de vermiculite!

Pour plus de renseignement parfaitement adapter, un petit lien pour toi:

http://www.bonsaimontreal.com/

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
tylher
Bonzayez moi
Membre
101 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 17:47:27   Voir le profil de tylher (Offline)   Envoyer un message privé à tylher   

merci.

je connais ce site en effet.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Termes differentsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum