Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques 

terrarium bonsai

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
wechyo
Membre
3 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 10:12:56   Voir le profil de wechyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wechyo   

Bonjours les amis,
Après l'achat de pousses de ficus je me suis dit qu'il serait temps de fabriquer une mini serre pour mes bonsaïs. Donc j'ai réutiliser un aquarium ayant une petites fuite dans le haut pour créer cette serre. Mes questions étant de savoir qu'elle serai les températures idéal (jours et nuit) et le taux d’hygrométrie parfait?
Sa fait 2 semaines qu'il est en fonction, j'ai laisser le néon d'origine, rajouter un câble chauffant et installer un brumisateur terrafog trouver sur le bon coin .

Mon câble fonctionne de 6H a 19H et je n'allume pas la lumière car il fait bien jours dans la pièces.
Je tourne a 19°C le nuit et 30°C le jours.
Salon l'arrosage je tourne entre 80 a 100% d’humidité.

Pour info dedans il y a un ficus austalis, un ficus panda, un ficus ginseng sur pierre et 2 ficus retusa.

Résultat depuis mes 2 semaines:
- pertes de feuilles sur les retusa
- feuillage jaune sur penda
- attaque d'araignée sur un retusa

- apparition de racine aérienne

HELP

''je vai mettre des photo très vites"

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 10:52:43   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

wechyo a écrit :

Bonjours les amis,

Je n'allume pas la lumière car il fait bien jours dans la pièces.
[/#]

C'est déjà un problème...le manque de lumière, s'agissant d'espèces tropicales qui ont besoin d'énormément de lumière

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 11:20:27   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

wechyo
des bonsaïs en terrarium là j ai un gros doute ...
des orchidées, des bromilliacées etc ... oui mais des bonsaï moi je dis non
les bonsaï sont des petits arbres et de ce fait il leur faut l air lumière soleil et intempéries les 2/3 de l année ce que tu ne pourras jamais leur donner dans un aquarium si bien équipé soit il
même les espèces tropicales doivent estivées à l extérieur
té va voir de très belles réalisations de terrarium orchidiums ici
http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=11&t=28791&start=120

Edité le 23-02-2013 à 11:20:55 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 28-02-2013 à 18:29:16   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut
Pour le taux d'humidité 50% suffit, attention quand même à la pourriture des racines si le substrat n'est pas très drainant. sinon pour l'apparition de racines aériennes c'est très bien.
Voici un lien de mon expérience, tout avait bien commencé puis les arbres sont mort (pourriture des racines).
https://artbonsai.alloforum.com/micro-climat-adorent-t418993-1.html

Edité le 28-02-2013 à 18:34:35 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 09:35:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

karpoff
.... ceci dit si wechyo veut tenter l expérience je suis

Edité le 01-03-2013 à 09:38:21 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
soms1983
Il n'est jamais trop tard pour se reposer !
Membre
soms1983
790 messages postés
   Posté le 02-03-2013 à 17:05:51   Voir le profil de soms1983 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soms1983   

je l'ai fait tout un hiver avec une ficus et un carmona et ils avait belle allure...

mais par contre je n'avait pas fermer l'aquarium, le couvercle etait sur elever de 2 cm et j'allumais le neon ( neon special plante d'aquarium ) et ca poussait dur.

je ne changait rien pour la T° la chaleur du neon suffisait

tout les 2-3 jour je remplissait pour avoir 2-3 cm d'eau dans les 5 cm de gravier.

c'est très efficaces, mais dans mon cas c'etait reservé a de petit arbre car petit aquarium

--------------------
Si tu penses trop au bonsaï durant ton travail, arrête de travailler.
Toutes choses ont une fin, sauf le fil de ligature qui en a 2.
Si ton bonsaï gèle en février, c’est que est janvier est terminé.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques  terrarium bonsaiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum