Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

la terre a bonsaï

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
debutant_azalee
Membre
14 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 10:34:55   Voir le profil de debutant_azalee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à debutant_azalee   

Bonjour a tous, j'aurais aimé savoir si la terre vendu dans les grand magasin tel que magasin vert ( special bonsaï ) est ou non de bonne qualité?
Je possède un rhododendron indicum d'une dizaine d'année et j'aurais également souhaité savoir a quel moment le rempoter?
Quand est ce qu'il fleurira ?
Et surtout dois je le rentrer en ce moment ou bien le laisser dehors ?
( region parisienne il y a eu un 0°c il y a quelque nuit )

merci pour vos futur réponses.

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 10:41:02   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour, il faut éviter la terre vendue sous l'appellation "terre à bonsaï", souvent ce n'est qu'en grande majorité du terreau, totalement inadapté car retenant beaucoup trop l'eau.
Pour ton rhododendron, il te faut un substrat drainant et acide, la Kanuma convient trés bien.
Le rempotage se fait soit au printemps (mais tu risques de compromettre la floraison), soit après la floraison, mais pas plus tard que la mi juin.

Pour ce qui est de le laisser dehors, cela dépend, si tu l'as depuis peu, il n'est peut être pas pret à encaisser des légères gelées, car habitué à une serre chaude.

Tu as un trés bon article sur les azalées

--------------------
debutant_azalee
Membre
14 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 10:45:40   Voir le profil de debutant_azalee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à debutant_azalee   

merci pour ta réponse oui je l'ai depuis peu de temps :s
je suis en trai de lui construire une serre avec une couche d'isolant pour que la nuit il gagne quelque degré
j'espere juste que sa va marcher.

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 10:48:02   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

tu nous mets une photo?

--------------------
debutant_azalee
Membre
14 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 10:51:41   Voir le profil de debutant_azalee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à debutant_azalee   

j'aimerais beaucoup le faire mais je ne serais chez moi au pres de mon bonsaï que demain, mais c'es promis je le ferais des que possible.
un azalée peut il survivre en ne vivant qu'en interieur ?
je suis pret a depenser tout ce qu'il faut pour ...

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 10:55:20   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

non, je ne pense pas qu'une azalée survive plus d'un an ou deux en intérieur.

--------------------
debutant_azalee
Membre
14 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 10:58:43   Voir le profil de debutant_azalee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à debutant_azalee   

Dommage, j'aurais vraiment aimé l'avoir dans ma chambre
et pour en revenir au température si elle vienne a descendre en dessous de 0°c que dois je faire car je suppose qu'il lui faut tout de même un peu de frais et le rentrer en interieur a 20°c ne serais peut etre pas une solution :s

Edité le 18-10-2009 à 10:59:33 par debutant_azalee

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 11:16:24   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

si ta chambre est trés lumineuse, ça doit pouvoir passer pour cet hiver, mais il faut absolument eviter les déplacements dehors-dedans suivant la température.

--------------------
debutant_azalee
Membre
14 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 11:27:52   Voir le profil de debutant_azalee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à debutant_azalee   

ma chambre est tres lumineuse ( grenier ) de plus pou etre sur je vais acheter un eclairage special pour etre sur mais en fait ce qui me fais peur c'est de ne pas lui donner d'hiver :s
la temperature de ma chambre est de 20° maximum.

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 11:34:10   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Si elle n'a pas de repos hivernal un seul hiver, cela ira, mais l'année prochaine, dehors, avec une protection pour l'hiver

--------------------
debutant_azalee
Membre
14 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 12:36:30   Voir le profil de debutant_azalee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à debutant_azalee   

tres bien je retiens tout ce que tu me dis et merci beaucoup vraiment
c'est tres rassurant d'avoir enfin des conseille d'une personne qui connait son sujet.

En tout cas je te dis a tres bientot pour les photos
et pour surement d'autres questions

bonne journée

Edité le 18-10-2009 à 12:37:13 par debutant_azalee

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  la terre a bonsaïNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum