Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour parler du forum  Vous voulez nous dire 

terre de rempotage pour plantes à terre acides

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
gaetane
Membre
5 messages postés
   Posté le 02-05-2018 à 15:30:34   Voir le profil de gaetane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaetane   

Bonjour
Ma première demande , j'aimerais savoir quel est le meilleurs substrat pour mon azalée es que la terre de bruyère suffit merci pour votre réponse

--------------------
Je suis désolé je n'ai pas de citation à vous fournir au sujet de mon pseudo
c'est juste un mélange de lettres de mon Nom et mon prénom
Tranb
Membre
120 messages postés
   Posté le 02-05-2018 à 18:02:52   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Bonjour, comment ça va ?

J'ai fait une recherche google voici le resultat :

Substrat pour Azalée Nouveau sujet

Activer la notification par email en cas de nouvelle réponse
Prévenir un modérateur

Bas de page Pages : 1
leliel212001 Ajouter leliel212001 à ma liste d'amis
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
Posté le 24-03-2005 à 20:20:57 Voir le profil de leliel212001 (Offline) Envoyer un message privé à leliel212001
sur le site, ils disent qu'il faut faire un melange akadama/kanuma.
Peut - on remplacer la kanuma par un autre substrat (quelque chose que je puisse trouver à botanique si possible )

merci d'avance

https://artbonsai.alloforum.com/substrat-pour-azalee-t389951-1.html

--------------------
Tranb
Membre
120 messages postés
   Posté le 02-05-2018 à 18:03:54   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Que google renvoie sur ce site est preuve de fiabilité trop fort

--------------------
gaetane
Membre
5 messages postés
   Posté le 02-05-2018 à 18:26:30   Voir le profil de gaetane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaetane   

Merci Tranb
les substrat akadama/kanuma. Sont des terres importés du japon? il me semble

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6199 messages postés
   Posté le 02-05-2018 à 18:31:42   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Oui kanuma et akadama sont des substrats argileux japonais!

--------------------
jojo22
Membre
67 messages postés
   Posté le 02-05-2018 à 22:20:32   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

le mieux c'es 100/100 kanuma

--------------------
gaetane
Membre
5 messages postés
   Posté le 03-05-2018 à 09:57:04   Voir le profil de gaetane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaetane   

Bonjour à tous
J'ai fait une recherche sur le weeb sur la terre Kanuma Avec le transport c'est très cher
je trouves .
je vais vous expliquer ce je fait , un mélange de terre de bruyére
avec du terreau que je fais moi même au fond de mon jardin plus du sable de rivière
dites moi ce que vous en pensées

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9577 messages postés
   Posté le 03-05-2018 à 14:41:49   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Bof. La terre de bruyère comme le terreau sont des appellations qui recouvrent des réalités différentes. La terre de bruyère c'est souvent de la tourbe mélangée à autre chose de pas très déterminé. Autant utiliser de la tourbe blonde à laquelle on ajoute une bonne part de terreau tamisé pour éliminer les particules les plus fines, et de la pouzzolane, du gravier ou de la pumice, par exemple, en granulométrie 2 à 5mm. Le sable n'est pas conseillé car trop fin, du coup il s'agglomère et retient trop l'eau

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jojo22
Membre
67 messages postés
   Posté le 03-05-2018 à 23:10:38   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

dans de l’écorce composté sa marche bien aussi

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9577 messages postés
   Posté le 04-05-2018 à 10:13:04   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ecorce de pin, oui, mais trouver de la compostée c'est pas évident

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jojo22
Membre
67 messages postés
   Posté le 04-05-2018 à 10:47:48   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

oui je sais ,je connais une personne par cher moi qui cultive l'azalée satsuki et qui en fais

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour parler du forum  Vous voulez nous dire  terre de rempotage pour plantes à terre acidesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum