Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

terreau + pouzz

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
shark76
Membre
12 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:23:59   Voir le profil de shark76 (Offline)   Envoyer un message privé à shark76   

slt !
Comment dois je choisir mon terreau que je vais mettre avec la pouz ?
Du terreau universel, ça fait l'affaire ou est ce que je dois acheter du terreau spécial bonsaÏ ?
MERCI
a+
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:26:53   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

pas besoin de terreau spécial bonsai (qui n'a de spécial que le nom!!), du terreau universel fait trés bien l'affaire.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Yamadeshi
Ecoute avec tes yeux
Membre
Yamadeshi
347 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 21:16:47   Voir le profil de Yamadeshi (Offline)   Envoyer un message privé à Yamadeshi   

Bonsoir ,

Essaie de privilégier les terreaux les moins fins possibles et composés de gros débris végétaux (écorces de pins, morceaux de branches,...) et évitent les terreaux hyper chers spéciaux horticulture ou autres.

L'avantage de ces type de terreaux (généralement des 1er prix en plus)est qu'ils participent à l'aération du substrat et au stockage de l'eau dans le pot sans pour autant "couler" vers le fond du pot en risquant de boucher la grille de drainage.

Le mieux est de le tamiser afin de laisser les particules les plus fines et d'utiliser les plus grosses en mélange avec ta pouzzo.

--------------------
La Montagne est mon Maître.
Son humble disciple je suis.

USDA 9
shark76
Membre
12 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 17:34:09   Voir le profil de shark76 (Offline)   Envoyer un message privé à shark76   

slt!
Merci pour vos réponses rapides, je vais donc associer ma pouzzo avec un terreau niversel ( le + simple possible).....
a+
shark76
Membre
12 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 18:00:41   Voir le profil de shark76 (Offline)   Envoyer un message privé à shark76   

Mais si je ne trouve pas de pouzzo, est ce que je peux mettre des graviers d'aquarium ? Et si oui, de quel type ?
MERCI
Yamadeshi
Ecoute avec tes yeux
Membre
Yamadeshi
347 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 00:37:17   Voir le profil de Yamadeshi (Offline)   Envoyer un message privé à Yamadeshi   

Salut ,

j'ai déjà fait des essais avec de l'anilit sans différences notables avec la pouzzo hormis le coût prohibitif au litre.
L'idéal reste la pumice italienne mais difficile à trouver à un prix et en quantité raisonnable.
La pouzzo est donc le bon compromis.

--------------------
La Montagne est mon Maître.
Son humble disciple je suis.

USDA 9
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  terreau + pouzzNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum