Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Tête en bas...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
boucle_dor
Membre
69 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 21:59:01   Voir le profil de boucle_dor (Offline)   Envoyer un message privé à boucle_dor   

Bonjour à tous!

Je pense que mon ODC est entrain de subir une attaque d'acariens.
D'habitude je l'arrose par bassinage (c'est-a-dire en pluie sur le feuillage) mais là devant l'ampleur des dégats je pense qu'il faudrait une technique plus radicale .Il me semble me souvenir d'un post qui parlait d'une technique qui consiste à renverser le bonsai et de tremper uniquement le feuillage dans une bassine pour éliminer les sales bestioles!!

Il me semble même que l'on parlait de mettre du savon noir de marseille (je ne retrouve plus le post dsolé)....

Bref est-ce la bonne technique?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 22:02:19   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Alors, désolé, mais les traditionnelles questions;

Position? (int/ext)
Substrat?
Symptôme?

Le bassinage suffit généralement pour éviter une infestation d'acariens.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
boucle_dor
Membre
69 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 22:07:18   Voir le profil de boucle_dor (Offline)   Envoyer un message privé à boucle_dor   

en extérieur depuis le début de l'été.
Substrat: 10% terreau +90% pouzzolane
symptome: trache blanche sur les feuilles + feuilles qui sont jaunes et d'autres qui ont des ptites taches jaunatres
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 22:30:29   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Dehors, ce serait surprenant que ce soit des acariens car le temps est humide et frais alors que les acariens aiment la chaleur et la sécheresse.

Es-tu sur qu'il n'y a pas un autre pbm ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
boucle_dor
Membre
69 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 22:48:04   Voir le profil de boucle_dor (Offline)   Envoyer un message privé à boucle_dor   

Ben en vrac, je dirais que les feuilles jaunes c'est peut être le début de lhiver, les traces blanches seraient du calcaire (j'avais déjà écrit un post la dessus).
Parcontre, c'est peut être un manque d'eau : comme il fait pas chaud-chaud en ce moment,j'arrose vraiment trés peu (1 ou 2 fois par semaine)
Ah oui et sinon il est dans une serre avec converture plastique mais non fermée pour l'instant.

Alors koitess' ?
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 06:31:44   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

manque d'eau surtout sous serre et dans le sud!Bye
boucle_dor
Membre
69 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 13:07:16   Voir le profil de boucle_dor (Offline)   Envoyer un message privé à boucle_dor   

ok!merci beaucoup pour votre aide !je vais remédier tout de suite à ce problème!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Tête en bas...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum