Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

Pin thunberg

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 18:16:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu nous mettras de photos de son évolution ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
_Eulalie
Membre
24 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 20:04:05   Voir le profil de _Eulalie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à _Eulalie   

Oui, mais mes photos font 3,3 Mo et pour télécharger faut pas dépasser 2 Mo... Je fais comment ?

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 20:20:01   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

tu peux essayer avec ça

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 09:30:55   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Sinon il y'a aussi ça

Edité le 08-10-2009 à 09:34:27 par mecaya

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
_Eulalie
Membre
24 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 07:49:59   Voir le profil de _Eulalie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à _Eulalie   

Photos prise il y a déjà quelques mois. J'ai un peu entretenu l'arbre depuis. Le bourgeon de la première courbe s'est bien développé et un autre est sorti. Je laisse tout pousser avec engrais régulièrement, pendant encore un an ou deux avant de le retravailler pour préciser la forme, notamment celle des rameaux du haut.

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 10:03:37   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu as raison il faut le laisser pousser. Au prochain rempotage, un pot plus large serait mieux pour favoriser son développement

La ligature du tronc avec du gros fil (Diam. 4 ou 5) permettrait de donner du mouvement au tronc

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
_Eulalie
Membre
24 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 07:38:48   Voir le profil de _Eulalie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à _Eulalie   

Fin octobre j'arrête les apports d'engrais. Rempotage et ligature sont à prévoir pour fin février/début mars ?
ça marche tout ça ?

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 11:46:30   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Pourquoi ne pas le ligaturer maintenant, et le rempoter au printemps? Ce serait bien pour étaler un peu les travaux dans le temps..... Enfin je dis ça je dis rien, j'y connais pas plus en pin.......

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 09:21:46   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Oui le travail de la ligature du tronc peut se faire maintenant, en plantant l'extrémité du fil dans le sol, au ras du nebari, puis en enroulant les spirales vers le sommet.

Avec la main gauche il faut bien maintenir le fil au pied de l'arbre. Faut pas que ça bouge

Et ensuite il faut donner du mouvement au tronc

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
_Eulalie
Membre
24 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 19:51:19   Voir le profil de _Eulalie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à _Eulalie   

Il faudrait que je mette des photos plus récentes. Il me semble que le tronc a bien un mouvement en plusieurs plans, ce n'est pas la technique de la ligature qui me freine, mais plutôt la forme que je pourrais donner au tronc.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  Pin thunbergNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum